Flèche hautFlèche basINTRIGUE #3 : Séisme

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 
« INTRIGUE #3 : Séisme »
Aller en bas 
Sun Goes Down

Sun Goes Down
Date d'inscription : : 27/11/2015
Messages : : 2989
Rps postés sur cette version : : 12
Avatar : : Los Angeles.
Pseudo internet / prénom : : cité des Anges.
Crédits : : Riverside. J'ai : 234 ans et mon anniversaire est le : 4 septembre 1781. Je suis : purement américaine et mes origines sont : amérindiennes, espagnoles et britanniques. En ce moment, je : suis la deuxième ville des Etats-Unis d'Amérique et la capitale mondiale du divertissement. Ce qui m'attire ce sont : les hommes et les femmes, de tous les âges et tous les horizons et côté coeur je suis : cosmopolite.
Pays d'origine : : INTRIGUE #3 : Séisme Flag-for-united-states_1f1fa-1f1f8 . : INTRIGUE #3 : Séisme Losangeles
citizen - admin
(#Mer 22 Juin 2016 - 0:31
intrigue #3
sun goes down is so west coast


Toutes les chaînes de télévision et de radio interrompent en urgence leurs programmes. Le phénomène est si exceptionnel qu'il n'est pas seulement relayé aux États-Unis mais aussi partout dans le monde. Un séisme destructeur. Jamais Los Angeles n'aura connu pareille catastrophe.

De magnitude 7 sur l'échelle de Richter, il fait paniquer la population. On annonce déjà quelques bâtiments détruits à l'épicentre, des canalisations détruites et une coupure d'électricité générale sur les zones touchées. Il y a un nombre de victimes provisoire mais rien d'officiel pour le moment.

La NASA avait déjà alerté en 2015 les Angelins sur le risque important d'un gros séisme dans la ville à cause de la faille de San Andreas toute proche. Désormais, toutes les alertes sont dans le rouge et l'attente de la réplique du séisme de magnitude égale est intenable.

Les autorités recommandent à toute la population de ne pas céder à la panique, et de conserver avec vous le strict nécessaire si vous vous trouvez dans les zones touchées : eau potable, médicaments urgents, et surtout une radio avec des piles pour vous tenir informé de l'évolution de la situation. Évitez les zones en hauteur et les plages, mais surtout n'encombrez pas les lignes téléphoniques, importantes pour les pompiers et secouristes. Prochain bulletin spécial dans dix minutes.



Situation N°4

Vous étiez à un meeting aérien où une patrouille se préparait à faire un spectacle pour la fête nationale. Assis dans les gradins, l'avion que vous n'avez pas quitté des yeux commence à tanguer... Vous vous poser des questions, auxquelles vous trouvez une réponse aussitôt que votre verre de coca posé sur vos genoux se renverse sur votre pantalon. Ce n'est pas l'avion qui a un problème, c'est la structure sur laquelle vous vous trouvez avec d'autres spectateurs qui tremble de partout, menaçant à tout moment de s'écrouler...



Informations importantes

- Tout le monde peut participer (étudiants comme citizens). Il n'y a aucun ordre prédéfini.
- Les réponses doivent être courtes pour que le sujet ne s'enlise pas : au maximum 20 lignes en codage normal ou 350 mots environ.
- Veillez à mettre en gras le nom des personnages avec lesquels vous interagissez pour plus de clarté et @taguez-les à la fin de votre message !
- Si vous ne souhaitez pas participer au tc mais que le thème vous plait, vous pouvez ouvrir vos propres sujets à côté.



Petit rappel

A lire s'il vous plait !
Attention, nous tenons à vous rappeler que, comme précisé plus haut, les rps dans les topics communs doivent être courts. Nous vous demandons d'éviter les débordements et de ne pas poster de rps longs.

Les topics communs sont des sujets faits pour tout le monde, il faut donc que tout le monde puisse suivre un minimum et c'est d'ailleurs l'occasion d'être en interaction avec quelqu'un avec qui vous n'avez pas de lien, donc n'hésitez pas à jouer le jeu INTRIGUE #3 : Séisme 2828928584 INTRIGUE #3 : Séisme 2684137965
Invité

Anonymous
(#Jeu 7 Juil 2016 - 14:47
Meeting aérien pour l'occasion du quatre juillet, forcément j'ai embarqué dwayne avec moi, on est un peu défoncé, parce que voir des avions c'est cool, mais défoncé c'est encore plus cool. c'est le truc à pas manqué, j'adore ce moment, à chaque fois je suis là aux premières loges. Les yeux rivés vers le ciel, j'ai l'impression que l'avion part en couille, que le ciel bouge en même temps que lui, non c'est pas l'avion ni le ciel qui bouge, c'est bien moi. Qu'est-ce qu'il se passe là ? Je pige pas, les gens commencent à se rendre compte que ça bouge, qu'il se passe un truc chelou. Autour de nous tout le monde commence à s'affoler et clairement je suis pas rassurée « il se passe quoi là ? » je me cramponne au banc sur lequel je suis assise, presque pétrifiée, faut qu'on bouge de là, mais je flippe tellement que le truc s'écroule avec nous dessus que j'arrive pas à bouger, plus de force pour me lever.
@dwayne carter
Invité

Anonymous
(#Jeu 7 Juil 2016 - 15:28
Meeting aérien.

Alors que je matais au calme les avions passaient, profitant pleinement de ma défonce, je remarque comme un tremblement au sol. Pensant tout d'abord qu'il s'agissait de poids lourds, la réaction de Mona m'interpelle ainsi que part la suite, celle de gens tout autour semblant être affolés. Je me tourne aussitôt vers Mona afin de prendre de ses nouvelles.Ça va pas ? Tu veux qu'on y aille ?  Un tremblement de terre ? Franchement, je ne sais pas mais ça y ressemblait beaucoup, je tentais de ne pas révéler cela à Mona afin de ne pas la brusquer.

© 2981 12289 0
Invité

Anonymous
(#Jeu 7 Juil 2016 - 16:40
Vu la situation, la réaction de dwayne, j'aurais pu croire que c'était le joint plus le soleil qui me provoquait des hallucinations, pas sûre qu'il ai capté ce qui était en train de se passer, les gens autour de nous rendaient la chose réelle. « j'sais pas, il s'est passé un truc, t'as pas senti, ça a tremblé » j'ai à peine le temps de finir ma phrase qu'une autre secousse se fait ressentir « faut qu'on bouge, t'as senti là ? C'est quoi putain ? » j'suis le genre de fille qui a facilement peur dans ce genre de situation, j'ai pas prévu de mourir tout de suite en fait, surtout pas écrasée par des gradins ou un truc du genre, c'était pas dans mes plans.
Invité

Anonymous
(#Jeu 7 Juil 2016 - 16:47
Meeting aérien.

La seconde secousse venait de confirmer ce que je pensais, en temps normal, je savais qu'il fallait éviter de courir comme un dératé et plutôt se mettre à l’abri, mais Mona n'était vraiment pas à l'aise. Je me lève subitement d'un coup et l'attrape en la bloquant assez fort contre moi, à l'image d'une marié, afin qu'elle ne tombe pas. Agrippe toi on se tire ! Sur ces mots je m’exécute instantanément en courant comme je le peux à la recherche d'un lieu sûr. Par chance, j'aperçois une marque sur un mur signifiant qu'il s'agissait d'un mur porteur vers lequel je me dirige instantanément. Ne t'en fais pas, on est à l’abri ici ! Je maintenais Mona fermement dans mes bras afin de lui éviter de ressentir d'autre secousses.

© 2981 12289 0
Invité

Anonymous
(#Jeu 7 Juil 2016 - 17:16
Les choses deviennent de plus en plus sérieuses et je suis de moins en moins rassurée, qu'est-ce qu'on fous encore là ? Putain on aurait du rester à l'appart ! Regarder les avions depuis le balcon, c'est cool aussi, mais non on a voulu se mêler à la foule. Sans que je pige vraiment dwayne m'attrape et m'embarque, j'suis là, dans ses bras comme si j'étais blessée, alors forcément les gens me regardent cherchant une blessure, mais non j'ai juste un coloc qui se prend pour un chevalier servant. Il me pose finalement au pied d'un mur en me serrant encore contre lui « putain, c'est quoi ça ? » que je demande encore, j'ai rien compris à ce qu'il s'est passé dans les dix dernières minutes là.
Invité

Anonymous
(#Jeu 7 Juil 2016 - 17:21
Meeting aérien.

Malgré ma ferme intention de rassurer Mona du mieux que je le pouvait et qu'il m’était donné, elle semblait toujours autant stressée par la situation.Un putain de tremblement de terre et vu comment ça secoue, il doit être vraiment violent. Honnêtement, j'avais qu'une seule envie c'était me barrer loin de ce bordel mais je ne savais trop quoi faire étant donné la situation. Partir ? Et si jamais un Building s'écrasait sur nos gueules ? Rester là ? Est-ce que le mur va vraiment tenir ? Putain c'était vraiment stressant comme pas possible mais je me devais de rassurer au moins Mona, du moins essayer.

© 2981 12289 0
Invité

Anonymous
(#Jeu 7 Juil 2016 - 20:30
J'ai jamais vécu de tremblement de terre ou de chose comme ça, alors forcément que j'y ai pensé quand j'ai senti les secousses mais j'étais pas sûre, je savais pas où j'en étais face à la limite entre le réel et la paranoïa engendrée par la peur qui me bouffait. « putain on va crever... » que j'lâchais en un sanglot, pas dans le sens où j'étais sûre qu'on allait y passer, plus dans celui où j'allais clairement mourir de peur à cette allure. « t'es sûre qu'il faut qu'on reste là ? si ça nous tombe sur la tête on fait quoi ? » j'étais toute recroquevillée et j'étais bien contente qu'il me serre aussi fort, mine de rien ça me rassurait quand même un peu, bien qu'il soit difficile de se dire qu'on allait en sortir complètement indemnes par le simple fait qu'il me serre dans ses bras. J'essayais de ne pas penser au pire scénario, mais c'était pas si évident. « putain on aurait du rester à l'appart ! »
Invité

Anonymous
(#Ven 8 Juil 2016 - 16:46
Meeting aérien.

Je voyais bien que malgré mes efforts, Mona semblait totalement subir le stress causé par la situation totalement folle dans la quelle nous nous trouvions. Je la vis sangloter, prise de panique alors qu'au fond j'étais tout aussi paniqué qu'elle. Je me mis à sa hauteur, la regardant droit dans les yeux tout en saisissant son visage de mes deux mains.Mona regarde moi, je te promets que ça va aller d'accord ? On va s'en sortir, on va rentrer ! J'esquisse un sourire afin de lui montrer que j'étais confiant et plus que déterminé à accomplir cette tâche.

© 2981 12289 0
Invité

Anonymous
(#Sam 9 Juil 2016 - 14:18
Faut que j'essaye de me calmer un peu, mais c'est pas évident, pas du tout évident même et je vois bien que dwayne essaye de faire de son maximum pour me rassurer et heureusement qu'il est là parce que dans le cas où je me serais trouvée seule j'aurais laissé mon cœur me lâcher sans y résister. Il me promet que tout va bien se passer, qu'on sera bientôt à l'appartement, en sécurité, enfin, sécurité, faudrait pas que ce tremblement de terre ai touché l'appart aussi. Je veux pas penser à ça, on va rentrer, et on sera en sécurité. Il a ses mains posées sur mes joues et je hoche la tête en esquissant un sourire quasi microscopique, je crois que c'est le mieux à faire, le croire. « j'veux rentrer... » mais j'sais pas si c'est très prudent de bouger d'ici alors qu'on a l'air d'être en sécurité contre ce mur.
Invité

Anonymous
(#Dim 10 Juil 2016 - 1:12
- séisme -
intrigue #3
Je suis invité à un meeting aérien pour fêter le 4 juillet cette année. Plutôt pas mal comme proposition. Mais ça aurait été mieux s'ils n'avaient pas mis Harley à côté de moi pour l'occasion vu que bon, on s'est pris la tête et qu'on est tout les deux trop têtus pour faire le pas vers l'autre. Ça ne m'empêche quand même pas de profiter du spectacle. Mes yeux rivés vers le ciel, je remarque que l'avion a une drôle de trajectoire. Je me dis que c'est sûrement une erreur technique, ce qui arrive, seulement le vibrement sous mes pieds me prouve que j'ai eu tord. Je comprends de suite de quoi il s'agit et mon regard se tourne instantanément vers ma voisine très inquiète. Je ne peux vraiment pas faire autrement, surtout pas dans ces conditions là. Elle a besoin de moi. Il faut dégager d'ici tout de suite. Plus facile à dire qu'à faire. Déjà une bonne partie de l'endroit est en train de s'écrouler et on ne va pas tarder non plus si ça ne s'arrête pas. Tenant la main d'Harley j'étais sur le point de partir nous trouver un abri mais tout à coup je sens que je n'avance plus. Un débris de peu importe ce qui a déjà été détruit est tombée sur ma jambe droite, me laissant au sol. J'arrive plus à bouger.

@Harley Dawson
Invité

Anonymous
(#Dim 10 Juil 2016 - 21:02
Aurora était aux Etats-Unis depuis même pas un an, elle avait fini par se faire à cette vie et à s'adapter à ce nouveau pays. Pour son premier 4 juillet, jour de fête nationale, elle avait voulu faire les choses en grand. Elle avait appelé Toni, sa grande sœur et elles avaient décidé d'aller ensemble au meeting aérien organisé, ou plutôt Aurora ne lui avait pas laissé le choix. Elle ne voulait pas y aller toute seule et avait très envie de partager ça avec sa sœur. Ça faisait un petit moment qu'elles n'avaient pas passé un moment ensemble bien qu'elles vivent dans la même ville. Le matin quand Aurora c'était levé, elle était tout excitée à l'idée de la journée qui s'annonçait. Elle avait retrouvé Antonia sur le campus et elles s'étaient rendu ensemble au meeting aérien. Elles s'étaient ensuite installé sur mes gradins et regardaient le spectacle commencé. Aurora était bouche bée devant un tel spectacle « C'est super beau » dit-elle à sa sœur. La trajectoire des avions sembla ensuite un peu plus désordonnée, c'était bizarre mais sans aucun doute fait exprès pour elle. Quand tout à coup, elle réalisa que le sol tremblait. Elle n'avait jamais vécu de tremblement de terre mais elle était presque sûre que s'en était un et cela ne lui disait rien qui vaille. Aurora regarda sa sœur inquiète « Qu'est-ce qui se passe ? » elle avait la voix qui tremblait en disant ces mots, c'était une question débile car elle l'avait compris mais elle avait parler sans réfléchir et sans vraiment s'en rendre compte. Elle était comme pétrifiée ne sachant pas quoi faire, elle aurait du courir ou faire quelque chose mais elle restait là sans bouger

@Antonia Baccarin
Sun Goes Down

Sun Goes Down
Date d'inscription : : 27/11/2015
Messages : : 2989
Rps postés sur cette version : : 12
Avatar : : Los Angeles.
Pseudo internet / prénom : : cité des Anges.
Crédits : : Riverside. J'ai : 234 ans et mon anniversaire est le : 4 septembre 1781. Je suis : purement américaine et mes origines sont : amérindiennes, espagnoles et britanniques. En ce moment, je : suis la deuxième ville des Etats-Unis d'Amérique et la capitale mondiale du divertissement. Ce qui m'attire ce sont : les hommes et les femmes, de tous les âges et tous les horizons et côté coeur je suis : cosmopolite.
Pays d'origine : : INTRIGUE #3 : Séisme Flag-for-united-states_1f1fa-1f1f8 . : INTRIGUE #3 : Séisme Losangeles
citizen - admin
(#Lun 11 Juil 2016 - 17:11
Réplique séisme
sun goes down is so west coast
Après la première secousse, la panique s'installe en ville. Les blessés tentent de se sortir de sous les gravats et les gens essaient de se mettre à l'abri. Les autorités sont sur le qui-vive et les secours débordés. De nombreuses personnes se sont ruées sur leur téléphone pour joindre leurs proches ou alerter les pompiers mais quand les lignes ne sont pas coupées, les réseaux sont surchargés.

C'est donc dans cet état de panique totale que se produit quelques minutes plus tard une nouvelle secousse. Il s’agit d’une réplique du séisme et même si cette secousse est moins forte, avec les bâtiments déjà fragilisés, ça ne peut qu’empirer.

Au meeting aérien, des pans de la structure commencent véritablement à s'effondrer et les gens paniqués descendent des gradins en courant ce qui produit des mouvements de foule qui peuvent vite devenir dangereux…
Contenu sponsorisé

(#
 
« INTRIGUE #3 : Séisme »
Revenir en haut

Sauter vers :  
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum