Flèche hautFlèche basside by side or miles apart, we are sisters /emilia

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 
« side by side or miles apart, we are sisters /emilia »
Aller en bas 
Invité

Anonymous
(#Jeu 21 Juil 2016 - 18:14
- side by side or miles apart, we are sisters -

« … oui Papa. Moi aussi je t’aime. Je te rappelle demain. »  je raccrochai avant de balancer le téléphone sur l’un des canapés, m’y laissant tomber aussi par la même occasion. Je savais très bien que ça lui faisait bizarre. Je n’avais passé qu’un mois avec lui en Nouvelle-Zélande, alors qu’habituellement, je passais tout mon été là-bas. A surfer, à jouer au rugby –ou plutôt à se faire des passes, à faire de la plongée. Peu importe l’activité, tant qu’on le faisait ensemble. Mais cette année, changement de programme, et en réalité, je n’aurais même pas su expliquer pourquoi. Peut-être que pour une fois j’avais juste eu envie de profiter d’un état sous le soleil californien. C’était pas mal non. Et comme aujourd’hui, j’avais pu profiter de la houle et des vagues qui s’étaient formées. Je regardai mes bras, légèrement blanchis par le sel qui  s’y était accroché. Les cheveux encore humides, c’était comme si j’étais encore dans l’eau. La sonnerie de la porte d’entrée retentit, et comme à mon habitude, j’attendis quelques secondes avant de bouger. Pourquoi se lever si l’une des filles était déjà sur le chemin ? Mais rien. Aucun bruit de pas, aucune précipitation. Je soupirai. Pas le choix, j’devais aller ouvrir. J’aurais peut-être dû prendre une douche. Mon short en jean était humide, et mon haut de maillot de bain encore mouillé à laisser des traces sur mon t-shirt turquoise. En ouvrant la porte, je restais bouche bée. C’était comme se retrouver face à mon miroir mais je ne pus m’empêcher de sourire. « Emilia ! » laissai-je échapper, d’une voix plus aigüe que ce j’aurais voulu. « T’es arrivée quand ? Enfin je t’en prie, rentre » Je me décalais légèrement pour la laisser entrer, en tentant de retrouver des pensées cohérentes. Je ne savais pas qu’Emilia avait pour projet de venir ici, encore moins la durée de son séjour. Finalement, je la pris dans mes bras. On n’avait jamais été très proche, il fallait l’avouer, mais ça faisait un moment que je ne l’avais pas vu et j’étais ravie de la voir ici. Ravie mais tout de même surprise qu’elle n’ait rien dit. « Bienvenue chez les Tri Pi… » lançai-je en ouvrant les bras, comme pour lui désigner la maison.
Invité

Anonymous
(#Dim 24 Juil 2016 - 11:10
Alors qu’elle marche le long de la plage, Emilia observe le paysage. Rien à voir avec New York, et le changement lui donne l’impression qu’elle est ici en vacances. Pour l’instant, c’est le cas, mais elle est là pour y rester. Est-ce complètement fou ? C’est la question qu’elle ne cesse de se poser depuis qu’elle a reçu la lettre d’admission, il y a quelques semaines. Question toujours présente, pourtant elle avait décollé hier soir de l’aéroport de New York, et venait tout juste d’arriver. Peut-être qu’un peu de folie ne peut que lui faire du bien. Elle a fait un arrêt par l’hôtel qu’elle avait réservé pour la première semaine, le temps de prendre une douche et de poser ses valises, et elle était ressortie aussitôt. Si l’été était aussi présent à New York, sous le soleil californien, ça n’est pas la même chose. Elle ne porte qu’une robe légère et a déjà chaud. Mais elle aime ça. Ça lui fait du bien, d’être à des milliers de kilomètres de sa vie. Il ne faut pas longtemps pour qu’elle arrive sur le campus d’UCLA, là où va commencer à étudier en septembre. Grâce au GPS sur son téléphone, elle trouve rapidement la maison qu’elle recherchait. Là où sa sœur habite depuis quelques années. C’est étrange qu’elle ne soit jamais venue ici d’ailleurs. Devant la porte, elle hésite un instant, avant de ranger son téléphone et de sonner. Elle attend quelques secondes avant que quelqu’un ne vienne lui ouvrir, et sourit automatiquement lorsqu’elle découvre Taliya derrière la porte. Celle-ci semble vraiment surprise, et ça n’a rien d’étonnant puisqu’Emilia voulait la surprendre. Elle entre dans la maison, et observe les lieux une seconde avant de se retourner vers sa jumelle, qui l’enlace. Emilia ne sait jamais comment se comporter avec elle, parce que leur relation a toujours été étrange. Mais sans doute que ça pourrait changer. Elle l’espère du moins. « C’est joli, c’est un peu… » A la place de dire des mots qui pourraient vexer, elle se contente de montrer les coins pas bien rangés. Mais Taliya a toujours été beaucoup moins maniaque qu’elle sur ce point. « Je découvre enfin l’endroit où tu habites ! » Taliya non plus, n’est jamais venue à l’appartement qu’Emilia occupait à New York, mais maintenant, ça ne change plus rien. « J’ai atterri ce matin en fait, et je suis venue te faire la surprise directement ! » Dit-elle, d’un ton un peu plus enthousiaste qu’elle ne l’est vraiment. Taliya a beau être sa sœur jumelle, il y a toujours eu cette petite gêne entre elle. Du moins, du côté d’Emilia. « Qu’est-ce qu’il fait chaud ici d’ailleurs, pas étonnant que tu sois… » Elle détaille sa sœur, découvrant alors ses habits encore mouillés. Pas difficile de deviner ce qu’elle a fait ce matin. « T’es allée surfer ? Il paraît que les vagues sont bien ici. » A vrai dire, Emilia n’en est pas du tout sûre, et le surf ne l’a jamais trop passionnée, comme ça peut être le cas pour Taliya. Mais elle fait la conversation, toujours un peu gênée.
Invité

Anonymous
(#Mar 26 Juil 2016 - 18:54
- side by side or miles apart, we are sisters -

Taliya ne s’attendait pas vraiment à voir sa sœur jumelle débarquée. Encore moins sans s’annoncer. Et ce ne fut qu’en la voyant que la jeune néo-zélandaise réalisa que ça faisait bien longtemps qu’elles ne s’étaient pas retrouvées face à face. Taliya ne put se retenir de rire en voyant l’hésitation de sa sœur pour qualifier la demeure des Tri-Pi.  « Tu peux le dire… C’est le bordel. » Le rangement n’avait jamais franchement été son fort. Et ça ne s’était pas forcément amélioré en grandissant. Quant aux autres filles Tri Pi… disons que chacune avait son caractère, et le paraitre n’était pas le mot d’ordre. Chacun rangeait ses affaires quand bon lui semblait, dans la limite du raisonnable et du savoir vivre. « Mieux vaut tard que jamais ! » Ce n’était clairement pas un reproche. Taliya ne s’était jamais rendue non plus chez sa sœur, à New York. Et même si elle n’avait jamais été une grande fan des surprises, la venue de sa sœur était plus qu’appréciée. La jeune étudiante sourit en écoutant sa sœur, enthousiaste –un peu trop même, pour que ça soit étrange. « T’as eu raison. Tu loges où ? Si t’as besoin d’aide pour chercher, hésite pas. » ajouta-telle en haussant les épaules. Après tout, si ce voyage était un coup de tête, peut-être n’avait-elle pas encore réservé d’hôtel. Elle pénétra un peu plus dans la maison, pour inviter Emilia à prendre place dans leur salon avant de rigoler une fois de plus. « … que je sois ? Mouillée ? Bronzée ? ravissante ? » demanda-t-elle avec un air malicieux avant de rire de plus belle en se laissant tomber sur le canapé. Elle acquiesça d’un signe de tête à la question de son sosie.  « Elles sont géniales. Enfin ça reste différent de la Nouvelle-Zélande, mais j’ai pas à me plaindre. » La Californie restait un spot de privilège pour tout surfer qui se respectait. Alors certes, elle n’avait pas la magie de son pays natal, mais elle s’y était plutôt bien faite. Pendant quelques secondes de silence, Taliya ne put s’empêcher de détailler sa sœur. Même dans leur manière de se tenir elles n’était pas similaires. Certes, physiquement, il n’y avait aucune différence notable, mais leurs attitudes étaient complètement différentes.  « Et comment ça se passe à New York ? » Au final, elle ne connaissait pas grand-chose de la vie de sa sœur. Certes, elles discutaient parfois de banalités. Mais c’est ce que ça restait : des banalités. Taliya n’avait jamais été franchement la plus douée pour se confier ou pour mettre des mots sur ses sentiments, et bizarrement, cela semblait être plus accentué avec sa sœur. Et finalement, elle ne put s’empêcher de demander, « Elle sait que t’es là ? » Et par elle, la jeune Emerson parlait de leur mère. Cet être en quête constante de perfection pour elle-même et ses deux filles, comme si leur monde ne se résumait qu’à une campagne politique constante. Rien que d’y penser, Taliya avait envie de lever les yeux au ciel. Autant la visite de sa sœur ne la gênait pas le moins du monde, autant que voir sa mère débarquer n’aurait certainement pas le même effet.
Invité

Anonymous
(#Dim 31 Juil 2016 - 16:03
Emilia a l’impression que, plus le temps passe, et plus elle est gênée en présence de sa sœur jumelle. Quand les gens apprennent qu’elle a une sœur jumelle, ils supposent toujours qu’elles sont comme des meilleures amies, mais ça n’a jamais été vraiment le cas. Peut-être quand elles étaient toutes petites, mais finalement elles ont plutôt cohabité pendant toute leur enfance qu’autre chose. Et maintenant qu’elles ont chacune leur vie, c’est encore pire. C’était une des raisons qui avait motivé le choix d’Emilia de partir pour LA quand elle avait ressenti le besoin irrépressible de changement. Et, malgré la gêne apparente, Emilia est réellement heureuse de voir Taliya. « Merci, je suis à l’hôtel pour le moment, sur le bord de mer, il a l’air très bien. » Elle devrait sans doute dire qu’elle va rester longtemps mais elle cherche encore comment aborder le sujet. Peut-être que ça aurait été plus simple par téléphone. Ou bien partager la nouvelle sur Facebook. Mais elle veut améliorer leur relation, pas communiquer à distance. « Tu sais bien que tu es toujours magnifique ! » Taliya et Emilia ont beau être identiques physiquement, elles n’ont pas du tout le même genre, et ne plaisent jamais aux mêmes personnes, que ça soit en amitié ou en amour. Taliya attire les gens comme un aimant, alors qu’Emilia est plus difficile à atteindre. Même si elle essaye d’y travailler. Elle observe les lieux quand Taliya l’interroge sur sa vie à New York. Elle devrait tout lui raconter, ce qu’elle a sur le cœur, mais elle ne saurait pas par où commencer. Et elles n’ont jamais parlé de choses très sérieuses. « Ça va. » Répond-t-elle, par habitude. « Enfin Los Angeles n’a pas l’air mal non plus. » Elle espère plus s’y plaire. Enfin il y a à peine quelques mois, elle pensait être heureuse à New York. Lorsque sa sœur demande si elle sait, Emilia n’a pas besoin de réfléchir pour savoir de qui elle parle. L’entente entre Taliya et leur mère a toujours été compliquée, et sans doute qu’elle ne veut pas que celle-ci débarque aussi. « Elle est au courant, oui. Elle n’était pas vraiment pour d’ailleurs, je crois que ça la dérange de me voir vivre de l’autre côté du pays, mais j’en avais besoin. » Devant l’air surpris de sa sœur, Emilia sourit, un peu plus à l’aise. « Ah oui, je t’ai pas dit, j’ai demandé mon transfert pour UCLA, je vais étudier ici à la rentrée ! Surprise ! » A nouveau, elle s’enthousiasme alors que ça n’a jamais été son genre, mais ça lui plaît pas mal.
Invité

Anonymous
(#Ven 5 Aoû 2016 - 1:31
- side by side or miles apart, we are sisters -

Elle acquiesça d’un signe de tête lorsqu’Emilia lui précisa qu’elle séjournait pour le moment à l’hôtel. C’était ça en moins à se préoccuper. Et puis, en bord de mer, elle profiterait pleinement de l’air californien. Taliya ne put s’empêcher de rire en entendant la remarque de sa sœur jumelle. Oh non, elle n’était pas toujours magnifique, même s’il était vrai que l’air californien lui allait plutôt bien. « Tu ne m’as clairement pas vu au lendemain d’une soirée. » répliqua-t-elle en rigolant. « Je ferais peur à un zombie… » Maintenant que sa sœur était là, Taliya était curieuse de savoir si ses amies réussiraient à les différencier, ou en tout cas à dire laquelle était qui en un simple coup d’œil. Elles se ressemblaient énormément. Mais leurs styles étaient différents. Leurs mimiques aussi. Et sans aucun doute leur façon de se comporter. Il était plus qu’évident qu’une fois que l’une des deux ouvrirait la bouche, il serait plus qu’aisé de déterminer leur identité. Et comme à leur habitude, voilà que venait de commencer l’échange des banalités, sans jamais s’étendre sur des choses trop personnelles. Par habitude, ou peut-être par peur de réaction de l’autre, par retenue, par manque de pratique… A force, elle ne savait plus vraiment. Elle ne savait peut-être même plus ce que c’était que réellement se confier. Taliya haussa les épaules lorsqu’Emilia mentionna Los Angeles. Tu ne savais pas si l’une des deux villes était mieux que l’autre. « Los Angeles… C’est spécial. Faut s’habituer. » En réalité, elle n’était pas une grande fan de Los Angeles comme certains autres pouvaient l’être. Les papparazis suivaient tout le monde à partir du moment où la personne portait un patronyme un tant soit peu connu. Une bonne partie de la population respirait l’hypocrisie et les faux semblants, et ça l’exaspérait. Mais c’était Los Angeles et seulement Los Angeles. Elle adorait littéralement le reste de la Californie il n’y avait pas besoin d’aller bien loin pour obtenir sa tranquillité légendaire. Et finalement, Taliya posa la question qui lui brulait les lèvres. Elle espérait que la venue de sa sœur ne soit pas synonyme de l’apparition de leur mère. D’ailleurs, elle n’était pas bien sure de comprendre sa réponse, et pour toute réaction, ses sourcils se froncèrent. Qu’elle vive à l’autre bout du pays ? Et comme pour éclaircir ses dires, Emilia s’expliqua. Taliya resta bouche bée pendant quelques secondes, bien trop surprise que sa sœur si réfléchie vienne finalement la rejoindre sur la Côte Ouest, sur ce qui semblait être un coup de tête. Au bout d’un moment, un large sourire s’afficha sur le visage de la jeune scientifique, puis elle rit légèrement avant de plaquer ses mains sur sa bouche pour se retenir. « Désolée…. J’essayais d’imaginer sa tête quand tu lui as annoncé ça. » Elle rigola un peu plus avant de se calmer. « Mais tu ne vas pas le regretter. Elle, si, sans aucun doute. Mais on s’en fout. » Taliya se leva pour aller dans la cuisine et récupérer deux verres de limonade. Elle en tendit un à sa sœur avant de se rasseoir. « Je suis contente. Que tu sois là… Et que t’es fait ça. Peu importe la raison. » lança-t-elle avec un peu plus de sérieux. « Et puis… on se verra un peu plus… » ajouta-t-elle avec un léger haussement d’épaules, comme s’il s’agissait d’une chose banale, alors qu’au fond se rapprocher d’Emilia faisait partie des choses qu’elle voulait voir changer depuis un moment.
Invité

Anonymous
(#Jeu 25 Aoû 2016 - 14:48
Il y a plusieurs mois que les deux sœurs ne se sont pas retrouvées face à face. Sans doute depuis Noël dernier en fait, mais elles n’étaient jamais seules. Et même lorsqu’elles étaient l’une à côté de l’autre, il restait une certaine distance. Aujourd’hui, Emilia a l’impression que cette distance se réduit un peu. Pas juste parce qu’elle vient étudier dans la même université que Taliya mais aussi pour une autre raison, qu’elle ne saurait pas vraiment expliquer. « Tu racontes n’importe quoi… Sans preuve, je n’y crois pas ! » Et même si elle a des cernes sous les yeux, les cheveux en bataille et le maquillage qui a coulé, Emilia est certaine qu’elle reste belle. Taliya est toujours belle. Elle a toujours cette… énergie qui se dégage d’elle, et qui fait que les regards se tournent sur son passage. Lorsqu’elle se lance finalement, et annonce à sa sœur qu’elle déménage pour venir s’installer à Los Angeles, Emilia s’étonne de ne d’abord pas voir de réaction sur le visage de Taliya. Puis un sourire, qui lui réchauffe le cœur. Puis un rire, qui la rend pantoise. Elle n’est pas certaine de bien comprendre, avant que Taliya explique. Emilia a beau être au courant que sa jumelle ne porte pas leur mère dans son cœur, elle est toujours surprise de la façon dont elle parle d’elle. Peut-être parce qu’Emilia n’a jamais rien eu contre sa mère. Même aujourd’hui, alors qu’elle doute un peu, elle ne la déteste pas. « J’espère ne pas le regretter, oui… » C’est vrai que la décision avait été prise sur un coup de tête mais elle a l’impression que ça peut lui être bénéfique. Un peu de changement au moins. Et peut-être qu’elle réalisera que son ancienne vie lui manque en s’en éloignant.  « C’est ce que je pensais aussi. » Elle sourit doucement, heureuse que sa sœur souhaite aussi qu’elles se voient d’avantage. En venant dans la même université, c’était un de ses objectifs. En plus de vouloir prendre ses distances avec New York. Sans doute devrait-elle se confier à sa sœur, sur les raisons de son choix. Oui, elle devrait le faire. Sauf que les mots ne passent pas la frontière de ses lèvres. A la place, elle regarde à nouveau autour d’elle, comme si la solution allait lui apparaître. Solution à une question qu’elle ne connait même pas. « J’avais envie d’un peu de changement, et UCLA a un super programme d’ingénierie spatiale. Et en plus, t’es là, alors j’me suis dit ‘pourquoi pas ?’ » Même si elle ne donne pas toutes les raisons, elle se sent obligée d’expliquer. Après tout, elle n’a jamais été le genre à prendre des décisions spontanées. Ça a toujours plus été le genre de Taliya, mais peut-être qu’elle pourrait essayer d’être un peu plus comme sa sœur après tout.
Invité

Anonymous
(#Sam 27 Aoû 2016 - 23:24
- side by side or miles apart, we are sisters -

Aussi surprenant que c’était, voir Emilia était plaisant et rafraichissant. Pourtant, Taliya ne pouvait s’empêcher de se demander pourquoi elle était là. Elles n’avaient jamais été très proches. Du moins pas assez pour que chacune se pointe chez l’autre à l’improviste. Elles ne l’avaient jamais fait. Chacune avait sa vie, et elles étaient diamétralement opposées. Emilia était là, et pourtant Taliya ne pouvait s’empêcher de ressentir cette distance qu’il y avait toujours eu entre elles. Un fossé qu’elle espérait bien combler un jour ou l’autre. Seulement il fallait avouer qu’habiter aux deux extrémités du pays n’aidait pas vraiment. « Remarque… vaut mieux peut-être pas que t’assistes à ça… » lança-t-elle avec un sourire amusé, à propos de ses cheveux en bataille et de la tête qu’elle pouvait avoir un lendemain soirée. Une tête à faire peur, sans aucun doute, mais son sourire ne disparaissait jamais. Sans plus de transition, Emilia lâcha une bombe. En quelques sortes. En tout cas, elle ne l’avait pas vu venir. Emilia était celle qui prenait les décisions en ayant réfléchi avant. Elle était posée et elle prenait tous les paramètres en considération. Contrairement à la tornade qui lui servait de sœur jumelle. Avec elle, les décisions se prenaient au feeling, à l’instinct, même s’il était possible qu’elle le regrette plus tard. Seulement aujourd’hui, elle lui annonçait tout naturellement qu’elle déménageait pour venir rejoindre sa sœur sur la côte Californienne. Une vraie surprise. Qui n’avait pas dû ravir leur mère. Mais peu importe, si c’est ce qu’il fallait à Emilia, elle devait le faire. « Je t’assure que non… Emilia, j’te connais assez pour savoir que si t’as pris cette décision, c’est parce que t’en avais besoin. » Et pas parce qu’elle le devait. Taliya était bien placée pour savoir que prendre les décisions parce qu’on le voulait –et non parce qu’on le devait- étaient les bonnes choses à faire. Pour soi-même. Peut-être pas d’un point de vue professionnel, mais d’un point de vue strictement personnel. Elle ne put que sourire davantage lorsqu’Emilia lui avoua qu’elle pensait tout autant qu’elle à se voit plus souvent. Taliya ne l’avait jamais franchement à qui que ce soit, mais parfois, cette absence de proximité avec sa sœur lui pesait. Elles étaient jumelles. N’étaient-elles pas censées être complètement fusionnelles ? Tout connaitre l’une de l’autre ? Et pas seulement deviner comment allait réagir l’autre parce que ce serait l’exact opposé de ce qu’elle aurait fait. Seulement elle se demandait si c’était là, la raison principale. Est-ce qu’elle avait fait tout le chemin seulement pour se rapprocher ? Ca aurait été étonnant qu’il n’y ait pas d’autres raisons sous ce déménagement. Elle l’écoutait attentivement, parler de ses études, et du bonus qu’elle soit ici. Mais sans savoir pourquoi, la jeune étudiante ne pouvait s’empêcher de se demander s’il n’y avait pas plus que ça. « Je doute pas de l’excellence du département spatial… Et j’suis vraiment contente de savoir que j’ai un peu aussi fait pencher la balance… » Elle fronça légèrement les sourcils, pas forcément à l’aise lorsque les discussions s’approfondissaient, ce n’était pas quelque chose qu’elles avaient l’habitude de faire. « … Mais, c’est la seule raison ? Enfin… Je… j’sais pas, si t’as besoin de parler quoique ce soit… J’suis là. » ajouta-t-elle en haussant les épaules, peu à l’aise mais sincère.
Invité

Anonymous
(#Mer 7 Sep 2016 - 14:24
Elle devrait pouvoir se confier à Taliya. C’est sa sœur, sa jumelle, ça paraîtrait logique qu’elles partagent tout. Pourtant, il y a bien longtemps que les discussions ne se sont pas arrêtées aux banalités qui sont de mise avec n’importe qui. Peut-être parce que ce n’est le genre d’aucune des deux. Emilia n’a jamais aimé s’étendre sur sa vie, sur ses sentiments et tout ce qui va avec, peu importe la personne qui pourrait l’écouter. Peut-être tient-elle ça de sa mère. Elle pourrait raconter à Emilia la raison de son arrivée à Los Angeles. Elle pourrait en parler, alléger sa conscience et enfin pouvoir souffler. Pouvoir être comprise. Mais elle-même n’est pas certaine de comprendre tout ce qui lui est arrivé depuis trois mois. Alors comment pourrait-elle l’expliquer ? Elle hésite d’autant plus quand Taliya semble suspecter qu’il y ait autre chose. Emilia est surprise qu’elle l’ait remarqué. Finalement, elles ne se connaissent pas beaucoup, pas comme deux sœurs peuvent le faire, et Emilia est touchée que sa sœur ait su voir que tout n’allait pas bien. Elle hésite une seconde, avant de secouer la tête. « Pourquoi est-ce que tu voudrais qu’il y ait une autre raison ? » Elle sourit, comme pour convaincre Taliya. Se convaincre elle-même aussi. « J’avais juste envie de bouger un peu, cinq ans dans la même université, ça commençait à faire long. » Sans doute est-ce vrai aussi, même si elle ne s’était jamais posé la question avant que tout ne change dans sa vie. Elle voudrait pouvoir en parler à Taliya mais elle ne se sent pas prête pour ça. « Tu veux qu’on aille manger quelque part ? Comme ça, tu pourras me montrer ton restaurant préféré et je paierais pour nous deux. » Oui, elle a bien besoin de se changer les idées.
Contenu sponsorisé

(#
 
« side by side or miles apart, we are sisters /emilia »
Revenir en haut

Sauter vers :  
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum