Flèche hautFlèche bas(FB) Toi ici? [Alexis]

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 
« (FB) Toi ici? [Alexis] »
Aller en bas 
Invité

Anonymous
(#Jeu 1 Sep 2016 - 18:18
Les vacances, une période censé être un moment de détente pour tout le monde, c'est bien mal connaître ma famille. Comme tout les étés depuis la naissance de mes filles j'étais partie en vacances au bord de la mer, principalement avec ma mère et de temps en temps avec mon père, quand il est là quoi. Mais dans tout les cas c'est tout sauf de la détente, car mon père passe son temps à me reprocher tout ce que j'ai pût faire de ma vie. Je ne supporte plus les regards qu'il lance à mes filles, il les considère comme des erreurs. Il ne s'est pas privé de me le dire, pourquoi être subtil ? Il ne l'as jamais été et ne le seras sûrement jamais, je le déteste et pourtant je passe une fois de plus mes vacances avec lui car sans son aide je ne pourrais pas partir en vacances, tout simplement. Et le sourire de mes filles en voyant la mer ça valais bien la peine de supporter mon père. Cet après-midi j'avais mes filles pour moi seule, j'avais donc décidé de les emmener sur la plage. Elles étaient occupés à faire des pâtés de sable et moi je lissais. Alors que j'allais les rejoindre pour aller dans l'eau je remarquais une silhouette s'approcher de nous, le reconnaissant, je balbutiais  « Alexis ? » Je n'y croyais pas, pourquoi il était ici aujourd'hui.
Invité

Anonymous
(#Ven 2 Sep 2016 - 18:06
J'avais pris une décision importante pour mes vacances, je voulais être proche des trois femmes que j'aimais le plus sur cette planète. Depuis que j'avais revu Phoebe et mes filles je ne pouvait me résoudre de ne pas les voir pendant 2 mois. J'en avait pas parler a la jolie brune qui me faisait craquer car je ne voulait pas qu'elle m'interdise de venir. J'avais donc rejoint Phoebe chez ses parents. Ses derniers devaient me détester après la façon dont j'avais traité Phoebe, je me détestait déjà moi même me direz vous. Je n'avais révélé la vrai raison a personne et je ne comptait pas le faire de ci tôt. J'était passé chez ses parents pour savoir où elles étaient et j'avais évidement passé un sale quart d'heure avec le père de Phoebe mais j'étais prêt a tous pour faire a nouveau partis de sa vie.

J'arrivais donc sur cette plage et les repérais. Apres les avoir observé un moment je m'approchais. Je vis très bien la réaction de Phoebe, je m'attendais à en prendre une mais ca n'allait surement pas tarder. Je finis par prendre la parole.
Phoebe, je ne me voyait pas passer deux mois sans vous. Ton père m'a dis ou vous étiez après m'avoir démolit.
Invité

Anonymous
(#Ven 2 Sep 2016 - 19:15
Je n'en revenais pas, il osait se pointer ici, alors que je lui avait clairement dit de ne pas s'approcher, ni de moi ni de mes filles. Je ne voulais pas le voir, ni que les filles puissent le voir. Je le fixais d'un air noir et puis il prit la parole, je fulminais, il ne voulais pas être séparé de nous pendant deux moi, mais il était partit plus de quatre ans et ça n'avait pas eu l'air de le perturber outre mesure. Et puis il évoqua le fait qu'il avait parlé à mon père, je palis, si mon père avait fait passer un sale moment à Alexis, ce n'était rien comparé à ce qu'il allait me faire, je lui avais juré que je ne voyais plus cet homme qui m'avais abandonné. Je pris peur, j'avais beau être majeure depuis longtemps l'emprise de mon père était très forte encore et mon âge ne l'arrêtais en rien. Je finit par me tourner vers les jumelles « Les filles vous retourner jouer dans le sable maman doit parler avec Alexis » Je regarde les jumelles filés vers nos serviettes et siffle « Mais t'es complètement idiot ? Te ramener ici et allez voir mon père ! » Je lui en fout une, il devais s'y attendre « Tu n'as pas été là quatre ans ! Tu aurais pût survivre deux mois ! Dégage ! » Je le pousse et fond en larmes « Dégage ! »
Invité

Anonymous
(#Lun 5 Sep 2016 - 16:22
Je savais que cela allait surement mal se passer mais je devais les voir toutes le trois. J’étais prêt à tout lui dire, à tout lui avouer même si je savais qu’elle n’allait surement pas bien le prendre. Je vis à son regard qu’elle n’était pas folle de joie de me voir mais j’avais tenté quand même. Je connaissais toujours très bien ses réactions et je compris très bien que j’allais en prendre plein la tète surtout quand elle dit aux filles de s’éloigner. J’encaissais tout la gifle ses mots, je la laissais finir mais je ne parti pas je n’étais pas prêt de repartir et j’allais le lui faire comprendre. J’arrivais vers elle et mourrais d’envie de la prendre dans mes bras mais je savais qu’elle allait me repousser alors je respectai son choix de distance. Je finis par dire. Je suis désolé c’est la seul moyen que j’ai eu pour te trouver. Quand a ton père s’il vide sa colère sur moi il ne le fera pas sur toi, j’y veillerais. Je ferais n’importe quoi pour elle et les filles. Je repris. Je ne partirais pas Phoebe, je sais que j’ai pas assurer mais tu es loin de connaitre la vrai raison de mon départ il y a quatre ans et sache que ce n’est pas parce que tu ne me voyait pas que je n’était pas la. Je ne compte pas partir, tu peux me hurler dessus, te défouler sur moi si ca te fait du bien je ne bougerais pas.
Invité

Anonymous
(#Lun 5 Sep 2016 - 22:19
La plage avait toujours été un lieu de détente pour moi, car mon père n'y venais pas, il n'aimais pas le sable, soit disant que ça lui rappelais trop ses missions dans le désert, je n'avais jamais chercher à comprendre. Il ne venait pas avec nous, c'était tant mieux. Parfois ma mère venait, ça allait, notre relation c'était arrangée avec ces excuses, évidemment je ne lui pardonnerais jamais totalement d'avoir laissé père faire mais je comprenais qu'elle avait peur de lui. Mais la détente avait disparut, car il était là. Je lui en voulais déjà énormément, venir troubler ma tranquillité n'allait pas plaider en sa faveur au contraire. Je le giflais puis le toisais les bras croisé. Il s'excusa d'avoir parler à mon père 'assurant que ce dernière ne se mettrais pas en colère contre moi, je lui lançais un regard narquois, rêve toujours, il allait le faire évidemment, je le connaissais par cœur. Je soupirais mais ne dit rien, après tout Alexis n'avait pas à savoir ce que j'allais prendre. Puis il me fit un petit discours sur le fait que je ne savais pas pourquoi il était partit, que je ne savais pas non plus qu'il était là malgré tout. Je le fusillais alors du regard « T'es partit merde ! Tu m'a laissé seule sans rien ! J'ai du laisser l'appart, je vis dans un truc de merde et mes filles n'ont presque pas de jouet ! » Nan je ne lui pardonnerais jamais la galère dans laquelle il m'avait laissé « J'ai faillit les placer tu sais, car avec d'autres parents elles seraient mieux » Oui j'avais été égoïste en les gardant, mais je n'avais pas pût laisser mes princesses. Je finit par souffler « Tu ne bougeras pas ? Très bien moi je me tire ! » Sur ces mots je lui tournais les talons. Jules et Charlie arrivèrent en courant, réclamant une glace car elles avaient chaud. Je dus me résoudre à leur dire nan, je ne pouvais pas me le permettre. Le regard triste qu'elles me lancèrent me serras le cœur.
Invité

Anonymous
(#Mer 14 Sep 2016 - 13:21
J’avais ce point commun avec Phoebe, j’adorais moi aussi la plage. Je ne pu m’empêcher de repenser au nombre de fois où on avait passé des journées entière sur la plage a ne rien faire dans les bras l’un de l’autre. Cela avait changé malheureusement mais j’en étais le seul responsable et je le savais très bien.

Une fois que je la vis je compris très bien dans quel état d’esprit elle était et je savais que j’allais en prendre plein la tête mais j’étais prêt a prendre le risque. La gifle je m’y attendais mais je me massais un peu la joue car j’avais oublié que Pho avait tant de force. Je l’écoutais tout en sachant très bien qu’elle avait raison, elle ne savait pas tout mais ce n’était pas évident, je ne pouvais pas lui balancer ca en plein figure, alors je continuais à passer pour un salaup. Je pris la parole a mon tour.
Phoebe je m’en veux énormément et je sais plus que tout que ma réaction était minable, je ne peux pas l’expliquer mais je sais que j’ai été un gros con. Puis elle finit par me dire qu’elle allait partir. Je soupirais et finis par dire. Je veux t’aider, je ne peux pas changer ce qui c’est passé ses dernières années mais je veux être la maintenant. Je veux que tu puisses avoir ce que tu mérite toi et les filles. Et si je ne dois pas faire parti de l’équation, je le comprendrais mais je voulais juste que tu sache qu’elles ont un compte chacune a leurs noms et que tu es inscrite comme étant celle qui les gères. J’avais fait cela quand j’avais cru mourir, j’avais tout régler avec un notaire. Avant de venir ici j’avais récupérer les papiers. J’entendis les filles réclamer une glace. Je suivis phoebe et posa les papiers sur sa serviette. Tu a tous ce qui faut la dedans, tu peux largement leurs offrir la glace qu’elles veulent, j’ai compris que tu ne veux plus que je fasse partis de vos vies mais ne soit pas trop fière et accepte juste ca pour elle. Je vais vous laisser désolé de t’avoir embêté.

Oui je partais car j’avais l’impression de ma battre contre un mur. Phoebe était têtu et j’étais prés a m’effacer pourvu que les trois femmes que j’aimais le plus sur cette terre ne manque de rien. J’alimenterais les comptes régulièrement et au moins je pourrais faire des choses pour les filles même si elles ne sauront jamais que je suis leur père. Je finis donc par m’éloigner de Phoebe qui m’avais bien fais comprendre qu’elle ne voulait pas de moi dans sa vie.
Invité

Anonymous
(#Mer 14 Sep 2016 - 23:10
La plage me détendais, en temps normal, mais le voir là avait l'effet inverse, j'aurais aimé être à des kilomètre de cette plage, tant qu'il n'y étais pas. J'avais juste envie de passer un peu de temps tranquille avec mes filles, sans lui sans mes parents. Mais je n'aurais jamais ce que je veux je pense. Tant pis. Je regarde les filles, elles ne semblent pas se rendre compte de tout ça. Heureusement, je n'ai pas envie de compliquer encore plus leur vie, c'est suffisamment dur pour elle, entre le fait de grandir sans père, de galérer financièrement et puis la surdité et le mutisme de Jules. Oui beaucoup de chose pour de si petites filles. Je le regardais se masser la mâchoire et sourit d'un air victorieux, bien fait pour toi mon joli. Je lui parlais n'écoutais pas ses réponses et puis le laissais. Je l'entendis cependant parler argent quand il me suivit, un compte à leur nom, mais pourquoi ? Pourquoi maintenant ? Il se réveillais comme ça, après avoir oublié des années ses filles il voulait être là. Je soupirais et puis Chacha me demanda une glace, que je lui refusais, pas par méchanceté, juste par soucis d'argent et il en remettais une couche. Je finit par prendre les papiers et le vit partir. Je soupirais, il était mimi avec ses papiers mais l'argent était sur leur compte, pas le mien et je n'avais pas de quoi toucher a ce compte pour le moment. Je finit par prendre sur moi et l'attrapais « Attends, je peux pas y toucher maintenant a cet argent, tu peux payer ? Juste deux glace » Je lui en demandais peu, j'en prendrais même pas. Charlie s'approcha et fixa Alexis avant de demander « Mais t'es le monsieur de l’hôpital ? » Je soupirais, évidemment qu'elle le reconnaissait, ma fille avait une bonne mémoire et c'était une pipelette aussi. Elle continua d'ailleurs « T'es un ami à maman ? T'a connu mon papa ? » Je jetais un regard confus à Alexis puis soulevais ma fille « Mais arrête pipelette ! » Je la chatouillais puis la reposais en lui disant d'aller chercher Jules pour aller choisir leur glace, voilà je ne laissais plus le choix à Alexis, il allait payer ces glaces.
Invité

Anonymous
(#Jeu 29 Sep 2016 - 21:31
Phoebe étais têtue je le savais très bien et j’avais peu de ne jamais réussir a la convaincre. A vrai dire je crois que j’avais abandonné l’idée qu’elle me pardonne un jour. Je voulais simplement que mes filles ne manquent de rien. En effet je savais très bien que Phoebe galérait financièrement avec les filles et je m’en voulais de ne pas avoir pu être la. Je ne pouvais pas faire grand-chose de plus vu la force que Phoebe mettait a me repousser. Je ne pouvais pas lui en vouloir, j’aurais surement réagit pareil. Surtout qu’elle ne connaissait pas la vraie raison de mon départ.

J’allais quitter la plage et abandonner du moins pour aujourd’hui quand elle me demanda de leurs payer une glace. Cela lui coutait beaucoup je le savais très bien. Je la connaissais par cœur. Je vis les filles arriver et j’entendis Charlie me parler. Je me contentai d’acquiescer quand elle me demanda si j’étais le monsieur de l’hôpital. Puis ses questions firent que ma gorge se sera. J’allais répondre quand Phoebe l’envoya un peu ailleurs. Je levai les yeux vers elle et finit par dire.
Je suppose que je suis mort pour elle et qu’elles ne savent rien sur moi c’est ca ?
Invité

Anonymous
(#Dim 20 Nov 2016 - 18:18
J’avais cédé sur les glaces, pour les filles car elles méritaient bien ça, je ne pouvais jamais rien leur offrir, je n’avais rien pour acheter ce qu’elle voulait alors je pouvais bien faire ça pour elle. Et puis voir leur sourire pour cette glace, bon sang ce que ça faisait du bien. Je leur souris tendrement et embrassait le front de ma fille en caressant sa joue et puis la soulevait un instant pour lui faire un câlin. Puis quand elle se mit à parler avec Alexis, je finis par lui dire d’aller jouer avec sa sœur que j’allais leur donner leur glace après. Je regardais Alexis et soupirait en entendant sa question « Tu voulais que je dise quoi ? Quand elles sont rentrées de l’école en larme car des enfants leur ont dit qu’elles n’avaient pas de papa car elles étaient trop méchantes ? » Je me souviens encore des larmes de Jules quand elle m’avait répété les mots de ses camarades, les enfants sont parfois cruels. Je soupirais « Elles te croient mort en effet, mais je leur ai parlé de toi, j’ai dit que leur papa était un homme bien et que s’il n’était pas mort il leur lirait des histoires tous les soirs, j’ai mentis mais elles ne méritent pas de savoir que tu les as abandonnés, elles méritent un vrai père et moi je m’en veux, de ne pas pouvoir leur offrir ça » J’avais essayé, j’avais fréquenté quelques personnes mais personnes d’assez bien pour le remplacer dans mon cœur et pourtant, pourtant il ne méritais pas mon cœur qu’il avait déjà brisé une fois.
Contenu sponsorisé

(#
 
« (FB) Toi ici? [Alexis] »
Revenir en haut

Sauter vers :  
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum