Flèche hautFlèche basjoleen ◊ only a crack in this castle of glass

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller à la page : 1, 2  Suivant
 
« joleen ◊ only a crack in this castle of glass »
Aller en bas 
Invité

Anonymous
(#Mar 24 Mai 2016 - 21:03
only a crack in this castle of glass
Jayden Miller & Coleen Miller
Par quoi commencer ? Pas la moindre idée. Par la vérité peut-être, ça serait bien plus simple comme ça. Seulement j’ai un peu peur de sa réaction. Pourquoi ? Peut-être parce que ça fait un moment que je le sais et que je n’ai pas osé lui en parler, à elle ou à nos parents. Je vais les décevoir, j’en suis persuadé tout comme je le suis lorsque je me répète que je ne suis pas prêt à lire cette déception dans leur regard. Pourtant, j’ai demandé à Coleen si je pouvais la voir ce soir. C’est un secret qui commence à être trop lourd et dont je dois me destituer. Je dois également lui prouver que je lui fais confiance et pour ça je me dois de lui annoncer la nouvelle. Je souffle doucement afin d’évacuer l’angoisse qui me noue l’estomac. Je me tiens devant la maison des Theta depuis deux bonnes minutes et depuis tout ce temps je fixe la porte comme si je craignais d’être foudroyé si je venais à la passer. Le faire va m’être obligatoire, surtout si je dois rejoindre ma sœur à l’intérieur. Je gravis enfin les quelques marches menant à l’imposante bâtisse où vivent les filles Theta et j’entre. L’entrée est déserte ce qui, en cette fin d’année, ne me surprend pas. Je monte directement l’escalier menant à l’étage et par conséquent aux chambres. Je connais le chemin vers celle de ma cadette par cœur et c’est totalement angoissé que j’arrive devant la porte. Je donne deux coups contre celle-ci et l’ouvre de sorte à pouvoir passer ma tête et uniquement cette dernière. Mon regard balaye brièvement la pièce et se pose que une brune assise sur son lit. « Je ne te dérange pas ? » Je lui demande en me redressant et en ouvrant un peu plus la porte. Bras croisés contre mon torse, je m’adosse à l’encadrement de la porte sans dévier mon regard. « Je peux repasser si tu préfères, mais je ne suis pas sûr que j’aurais le courage de te dire ce que j’ai à dire. Je préfère être franc. » Je sais qu’elle ne va pas me dire de partir. Elle pourrait, mais elle ne le fera pas. Je le sais parce que si les rôles étaient inversés et que j’étais occupé mais qu’elle aurait besoin de me parler je mettrais tout de côté pour l’écouter. J’aime simplement la taquiner. Pour preuve, j’entre dans la chambre, referme la porte derrière moi et vais me poser contre son bureau. L’anxiété reste présente. Même si je sais que je peux avoir confiance en Coleen, que je peux tout lui dire, ce que j’ai à lui révéler est tellement gros que je ne lui en voudrais même pas de me détester pour le lui avoir caché aussi longtemps.
© .sassenach
Invité

Anonymous
(#Dim 5 Juin 2016 - 22:02
- only a crack in this castle of glass -
jayden & coleen
Cela faisait une éternité que la jeune brune n'avait pas vu son grand frère Jayden, depuis le Spring Break, autant dire, une éternité. Mais entre les révisions et les examens, Coleen s'était complètement coupée du monde, car contrairement à son frère, Coleen comptait bien obtenir son année avec une belle moyenne et pas de justesse. Maintenant que tout ça était passé, bouclé, elle pouvait le voir lorsqu'il le souhaitait et c'est comme par magie qu'il donna signe de vie, pour une fois qu'il avait un bon timing, Coleen n'allait pas l'envoyer bouler, alors bien sûr qu'elle acceptait qu'ils se voient malgré ses projets de passer la soirée avec Luke, ça sera pour une prochaine fois, puis c'était une bonne occasion de le tester, car pour Coleen, sa famille avait une place importante dans sa vie, et il fallait donc qu'il accepte qu'elle puisse faire ça, annuler leurs plans à la dernière minute parce que l'un de ses frères avaient besoin de la voir. Il ne tardait pas à arriver d'ailleurs, elle eut à peine le temps de boucler son inscription pour l'année prochaine qu'elle vit la tête de son frère à travers le minuscule espace qui séparait la porte de son encadrement. « Oui oui entre ! J'ai officiellement choisi ma spécialité. Physique des particules. » Dit-elle fièrement alors qu'elle refermait en douceur son Mac. « Qu'est-ce qu'il se passe Jayden ? Je t'ai jamais vu autant sérieux... Toi aussi t'as retrouvé quelqu'un de ton passé au foyer ?!  » Ajoutait-elle sans réfléchir, elle faisait surtout référence à leur dernière discussion à coeur ouvert, durant laquelle elle lui avait dit qu'elle avait Luke.
Invité

Anonymous
(#Mar 7 Juin 2016 - 11:21
only a crack in this castle of glass
Jayden Miller & Coleen Miller
Je n'en reviens pas d'avoir mis autant de temps avant de me décider à en parler à Coleen. Seulement, je voulais être sûr de moi, sûr de mon choix avant de parler de Skye au reste de ma famille. Pas la peine de leur faire de faux espoirs si je ne comptais pas l'intégrer à ma vie ou si sa mère avait changé d'avis. Ce fut presque le cas, mais en tant que étudiant en Droit je connaissais quelques petites choses qui m'avaient permis de faire pression. Si je ne suis pas très fier d'avoir utilisé le chantage, Elsa ne m'a guère laissé le choix. Et, maintenant que je suis certain de ce que je veux, j'ai besoin que ma sœur sache … elle avant le reste de la famille. C'est donc afin de lui parler de cette enfant sortie de nul part que je décide de venir la voir. J'ai peur de la déranger, mais si je ne me lance pas maintenant je me connais assez pour savoir que je ne le ferais jamais. Et pour preuve, je lui affirme exactement la même chose alors que je vois qu'elle semble concentrer sur ce qu'elle fait. « Physique des particules ? Rien que le nom me donne mal au crâne. » Je la taquine. Un sourire plus timide que d'habitude le prouve. Coleen et Tobias sont les têtes de la famille, bien plus scientifiques que je ne le serais jamais. Moi je suis plus littéraire même si j'ai préféré le Droit à une carrière de professeur de Lettres. « Plus sérieusement, je suis certain que tu vas totalement gérer. » Parce que j'ai confiance en elle et que ça sera toujours le cas. Mon sérieux finit par l'inquiéter et elle a toutes les raisons de l'être. Je soupire à la mention d'une personne du passé revenue dans ma vie. Ce n'est pas quelqu'un que j'ai connu dans un foyer mais presque. « Tu te rappelle de cette famille dont je t'ai parlé qui a failli m'envoyer derrière les barreaux ? » Je débute en m'éloignant du bureau pour aller m'asseoir à côté d'elle. « Il se trouve qu'il y a cinq ans, je suis tombé sur l'une de leurs filles qui n'a rien trouvé de mieux que de se faire passer pour quelqu'un d'autre histoire de se rapprocher de moi. » Je lui explique en serrant mes mains pour cacher mes tremblements dus à ma nervosité. « Tu me connais, à l'époque je pouvais difficilement refuser les avances d'une fille. Du coup j'ai passé la semaine avec elle et … y a quelques mois elle est revenue dans ma vie et m'a tout avoué. Je ne t'en ai pas parlé parce que très franchement je ne savais même pas quoi penser de tout ça et surtout de ce qu'elle m'a annoncé en même temps. » Et puis, j'avais peur de sa réaction, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je n'ai rien dis jusqu'à maintenant. Je me voyais mal lui annoncer que j'étais père à une période où je n'étais pas prêt pour ça. Je ne le suis toujours pas quelque part, mais je fais autant d'efforts que possible pour me ranger, pour être plus sérieux et prouver que je peux m'en sortir.
© .sassenach
Invité

Anonymous
(#Jeu 9 Juin 2016 - 23:16
- only a crack in this castle of glass -
jayden & coleen
Coleen se mit à rire, il avait tellement raison pour le coup, la physique des particules n'était pas quelque chose d'amusant lorsqu'on était pas intéressé un minimum, mais Coleen était intéressée, curieuse c'est pourquoi elle avait choisi cette spécialisation, certaine qu'elle y trouverait son avenir professionnel là-dedans. « t'as raison, ça donne mal à la tête. En gros c'est la physique des hautes énergies parce que ça se produit surtout autour des hautes énergies. » Elle voyait bien que ça l'ennuyait, alors elle arrêtait là, la jeune Theta comprenait parfaitement que les autres n'étaient pas forcément passionnés par la physique, c'était quand même atypique comme sujet... « Ouais j'espère que je vais gérer... T'imagines, Docteur Miller, spécialiste en physique des hautes énergies. Je vais travailler dans la recherche nucléaire. » Elle était toute excitée rien qu'à cette idée, mais elle avait encore du chemin à faire, cependant elle était ambitieuse, elle l'avait toujours été, l'ambition, la confiance en soi, c'était tout ce qui lui restait quand elle était petite, et elle s'était promis de ne laisser personne lui dire ce qu'elle pouvait faire ou pas. Mais son excitation fut rapidement remplacée par une certaine inquiétude qui pouvait facilement se lire sur son visage. Depuis que Jayden était son frère, elle ne l'avait jamais vu aussi sérieux, ça lui faisait froid au dos... Jayden c'était le plus cool des enfants Miller, celui qui préférait profiter de sa vie plutôt que de la planifier comme le faisait Coleen et Tobias, alors la jeune brune n'avait pas l'habitude de le voir ainsi. « Oui je me souviens... Mais on ne doit plus en parler non ? » C'était ce qu'elle lui avait promis cette nuit là dans sa voiture, et elle tenait ses promesses, mais bon, là c'était lui qui en parlait, donc elle supposait qu'il s'agissait d'une exception. Alors elle le regardait, anxieuse car il semblait vouloir prendre son temps. Elle se demandait bien de quoi il pouvait s'agir, et elle commençait à s'imaginer les pires scénarios. Est-ce qu'elle était de retour dans sa vie ? Est-ce qu'elle essayait à nouveau de l'accuser d'une chose qu'il n'avait pas fait. Elle déglutissait difficilement et ne le lâchait pas des yeux. Elle affichait sa surprise au fil de l'histoire qu'il lui racontait, on se serait vraiment dit dans un espèce de polar. C'était... déstabilisant ce qu'avait fait cette fille. « De quoi ? Qu'est-ce qu'elle t'as annoncé Jayden, tu peux pas t'arrêter là. C'est grave ? Jayden, allô ! » La patience et elle, ça faisait concrètement deux, surtout dans ce genre de situation.
Invité

Anonymous
(#Sam 11 Juin 2016 - 18:15
only a crack in this castle of glass
Jayden Miller & Coleen Miller
Le bon point concernant la future spécialisation de Coleen était que ça semblait déjà la passionner. Il n'y avait qu'à voir ses yeux pétiller lorsqu'elle m'en parlait pour le deviner. Je savais ma sœur être curieuse, très curieuse même, le choix qu'elle faisait était sans le moindre doute le bon. Néanmoins, puisque je n'y comprenais rien, c'était comme si elle expliquait ce qu'elle allait faire à un mur … le destinataire n'était pas très réceptif. Je ne pus que sourire à la voir aussi excitée et emballée par sa décision. Il y avait peu de choses qui comptaient réellement dans ma vie et parmi les rares se trouvait le fait de voir ma sœur heureuse, comme à cet instant. Docteur Miller. Ca lui irait comme un gant et je m'en voulais déjà d'être celui qui allait casser la bonne humeur. Seulement, je ne pouvais pas rester plus longtemps sans le lui dire. J'avais besoin qu'elle sache, besoin de me confier à Coleen. Les explications arrivèrent, certes pas toutes d'un coup, mais je jugeai plus judicieux d'y aller doucement. Cependant, c'était sans compter sur l'impatience quasi légendaire de la Theta qui fut incapable de supporter mon silence plus d'une minute. Je me retins de lever les yeux au ciel. Je n'étais même pas d'humeur à la taquiner sur ce petit défaut qu'elle avait de vouloir tout savoir tout de suite. Non, j'étais une fois de plus beaucoup trop sérieux. Trop touché par cette situation. « J'ai une fille. » L'aveu était sorti sans que je m'en rende compte. Les mots avaient franchi la barrière de mes lèvres plus vite que je ne l'avais voulu. Mon regard se posa toutefois sur ma sœur et je poussai un soupire. « J'ai une fille de cinq ans maintenant. Je l'ignorai jusqu'à cette année. Je n'en ai pas parlé avant parce que pendant un moment je n'étais pas sûr de ce que je voulais. Je voulais pas que toi ou les parents vous imaginiez déjà la petite entrer dans vos vies pour finalement vous décevoir en refusant de la connaître. » Et puis, il y avait eu Elsa qui, après nos retrouvailles et dispute à l'annonce de l'existence de Skye, m'avait clairement fait comprendre qu'elle ne me laisserait pas l'approcher. Sur le moment ça m'avait satisfait, puis j'avais regretté et à présent j'avais une seconde chance.
© .sassenach
Invité

Anonymous
(#Lun 13 Juin 2016 - 23:06
- only a crack in this castle of glass -
jayden & coleen
Le plus important c'était que Coleen soit sûre de son choix, et elle l'était, après tout, c'était son avenir qui était en jeu et donc ce n'était pas une décision à la légère. Mais elle ne regrettait pas, au contraire, elle n'avait qu'une hâte, c'était de commencer cette nouvelle année. Et elle ne pouvait qu'être heureuse et reconnaissante car jamais elle n'aurait cru tout ça possible, ou peut-être bien que si mais avec plus de galère au niveau financier, si elle n'avait pas été adoptée par les Miller, elle aurait certainement dû jongler entre petits boulots et les cours, ce qui changeait bien rapidement la donne. En tout cas, c'était une nouvelle qu'elle avait eu besoin de partager avec son frère, même si elle savait d'avance qu'il ne pigerait rien à ça, alors elle n'insistait plus, surtout qu'il avait l'air d'avoir quelque chose de sérieux à lui dire. Vraiment très sérieux car il avait ce regard sur le visage qu'elle pouvait voire que rarement. L'inquiétude l'envahit bien rapidement, alors elle l'avait forcé à cracher le morceau et encore plus lorsqu'il ne lui dit pas tout d'un coup. Oui, elle était impatiente, c'était certainement son plus gros défaut, mais aussi, il ne pouvait pas s'arrêter là... Puis il lâchait enfin sa bombe, et dans un premier temps, la jeune brune avait envie de rire, c'était une blague, une belle blague, il s'était entraîné à la raconter pour ne pas exploser de rire devant Coleen... Une blague pour fêter son anniversaire ou un truc dans le genre, histoire de faire l'intéressant, du Jayden tout craché. Mais non, il continuait son explication... Et elle finit par comprendre que ce n'était pas une blague. « Je sais pas quoi dire... » Elle restait silencieuse, elle était partagée entre le dégoût et la compréhension... C'était une situation tout de même délicate. « Tu sais ce que ça fait de grandir sans père et tu me dis que tu ne savais pas quoi faire ? Oui cette fille est vraiment bizarre pour le coup, mais si elle dit vrai et que vous avez vraiment un bébé ensemble... T'aurais pas dû réfléchir plus d'une minute. » Elle haussait les épaules, pour le coup il avait vraiment casser sa bonne humeur. « Qu'est-ce que t'as décidé ? » Demanda-t-elle en osant à peine le regarder, s'il lui annonçait qu'il avait demandé à cette fille de quitter sa vie et qu'il avait choisi d'abandonner son bébé, Coleen allait certainement très mal réagir, il ne pouvait pas faire ça, surtout quand on connaissait leur passé d'orphelin.
Invité

Anonymous
(#Dim 19 Juin 2016 - 12:06
only a crack in this castle of glass
Jayden Miller & Coleen Miller
Vous avez déjà eu l'impression que le reste de votre vie va se jouer uniquement sur la réaction d'une personne à un aveu que vous venez de faire ? Parce que là, c'était l'impression que j'avais. Le jugement de mes proches comptait beaucoup à mes yeux, peut-être même un peu trop mais c'était une chose que je n'arrivai pas à changer chez moi. Alors oui, je craignais beaucoup la réaction de ma sœur face à l'aveu que je venais de lui faire. Je n'aurais pas dû puisqu'après tout il s'agissait de ma vie et que j'en faisais ce que bon me semblait, seulement Coleen en faisait partie de cette vie. Elle était ma sœur et je ne pouvais pas supporter le fait de lui cacher des choses trop longtemps et encore moins d'être en froid avec elle. Ainsi, ce que j'avais à dire prononcé – avec un peu de lenteur, je devais bien l'admettre – j'attendis qu'elle réagisse et ses premières paroles furent pour me dire qu'elle ne savait pas quoi dire. Ca ne dura pas longtemps et elle conclut avec le fait que puisque je savais ce que c'était d'avoir grandi sans parents je n'aurais pas dû avoir à réfléchir. Je poussai un soupire. « C'est facile à dire. Elle débarque dans ma vie du jour au lendemain pour m'annoncer que pendant quasiment cinq ans elle m'a gardé loin de notre fille. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser que pour elle c'était mieux de pas m'avoir comme père. » Ce que j'avais fini par regretter, d'autant plus depuis que Pila m'avait balancé de but en blanc que nous aurions pu avoir un enfant mais qu'elle aussi me l'avait caché … ça comme l'avortement. Quelque part je devais réellement être maudit, mais cette malédiction je pouvais la contrer, non ? Je devais au moins essayer. Revenant sur terre en entendant Coleen me demander ce que j'avais décider sans oser me regarder, je posai une main sur la mienne. « Coleen, je ne suis pas un monstre. » Débutai-je en penchant la tête de sorte à croiser un tant soit peu son regard. « Malgré notre passé, tu ne peux pas m'en vouloir d'avoir été paumé au point de ne pas avoir su quoi choisir. » Enfin si, peut-être un peu mais passons. « Je l'ai déjà rencontré une fois. Si j'avais décidé de ne pas la faire entrer dans ma vie, je n'aurais pas eu la folie de venir t'en parler. » Je lui adressai alors un sourire rassurant. « C'est pour ça que je suis venu te voir, pour te dire que malgré mon hésitation, j'ai une fille et je compte bien m'en occuper … même si sa mère me surveille de très près ce que je trouve déplacé de sa part. Enfin bref, tu es tante. » Je n'étais pas certain qu'Elsa accepte que notre fille rencontre aussi vite sa famille, mais pour ça je ne le lui laissait pas le choix. J'avais autant le droit de passer du temps avec cette enfant qu'elle, d'autant plus qu'elle m'avait arraché cinq années avec elle et j'avais tous les droits de retourner ça contre elle.
© .sassenach
Invité

Anonymous
(#Lun 20 Juin 2016 - 13:19
- only a crack in this castle of glass -
jayden & coleen
C'était compliqué, elle pouvait comprendre que sur le coup, Jayden n'ait pas voulu de cette enfant, mais la jeune brune décidait de ne pas comprendre, car c'était quand même son enfant... Il était père, ce n'était pas rien, il avait une famille. Il savait combien c'était difficile de grandir sans figure parentale, sans famille alors pourquoi infliger ça à son enfant ? Coleen connaissait Jayden, elle savait de quoi il était capable, elle croyait en lui, elle savait que derrière cette apparence de connard qu'il se donnait, il y avait bien plus, il y avait un grand coeur qui n'attendait que la bonne personne à aimer. Et peut-être que la bonne personne était justement sa fille, c'était un signe. « J'espère que t'as pas pensé bien longtemps... Dans quel monde tu vis pour penser qu'une petite fille est bien mieux sans son père ? » Elle secouait la tête, elle se sentait tellement concernée par cette histoire, elle avait vécu quelque chose de similaire si on pouvait dire... Son père qui n'avait pas pensé à elle avant de faire ce qu'il avait fait... Qui avait choisi de l'abandonner, et s'il avait pensé qu'elle serait mieux dans le système qu'avec lui, il s'était trompé sur toute la ligne. Encore heureux qu'elle avait pu compter sur Luke pour prendre soin d'elle. « J'sais bien que t'es pas un monstre... Déconne pas, j'suis la première à te défendre Jayden ! » Ca la blessait qu'il puisse penser ça d'elle, elle qui ne faisait que le remonter dans l'estime des personnes en prenant sa défense dès qu'elle le pouvait. « Tu m'aurais rien ? Sérieusement ? » Elle soupirait légèrement décidément, il n'y avait que Coleen qui n'aimait pas garder des choses à sa famille... Mais sa déception fut rapidement remplacée par de la joie, il se rattrapait pour le coup et tant mieux. « On s'en fout de la mère sérieusement... T'as une photo ? Comment elle s'appelle ? Et j'aurai le droit de la voir j'espère ? »
Invité

Anonymous
(#Sam 25 Juin 2016 - 9:07
only a crack in this castle of glass
Jayden Miller & Coleen Miller
Oui dans quel monde vivais-je ? Lorsque Coleen me posa la question, me demandant comme je pouvais croire qu'un enfant serait mieux sans ses parents je me posai moi-même la question. Après tout j'étais passé par là. J'avais perdu ma mère très jeune et mon père quelques années plus tard. J'avais été baladé de famille en famille avec la conviction que puisque j'étais désormais dans le système je ne pourrais jamais plus en sortir. J'avais vécu des moments difficiles avant d'arriver chez les Miller – comme quoi la chance pouvait tourner – alors comment pouvais-je avoir pensé ne serait-ce qu'un peu au fait de l'abandonner ? Par moment je ne me comprenais pas. « Très franchement je ne sais pas … je me pose aussi la question. » Finis-je par lui répondre en soupirant. Je me doutais que lui avouer que je n'aurais rien dis si je n'avais pas voulu faire entrer ma fille dans la famille n'allait pas lui plaire mais je tenais à être sincère envers Coleen même si ce que j'avais à dire ne lui plaisait pas. « Je sais que tu es la première à me défendre, je tenais seulement à le préciser. » Affirmai-je quand elle partie sur la défensive. « Ne le prends pas comme ça. Vous faire de faux espoirs n'aurait servi à rien. » Insistai-je pour finalement lui annoncer que, de toute manière, j'avais changé d'avis. Sa réaction me fit chaud au cœur mais je n'en attendais pas moins de Coleen. J'attrapai mon iPhone dans la poche de mon pantalon et, une fois déverrouillé, j'allais rapidement chercher une photo et tendis le téléphone à ma sœur. « Tiens la voilà. Elle s'appelle Skye et cette gamine … elle est vraiment adorable ! Mais qu'est-ce qu'elle pose des questions. » Il y en avait certaines auxquelles je n'osai pas répondre de crainte de briser son innocence. Sa mère et moi avions une relation tendue et les raisons pour lesquelles je n'avais pas été présent avant je ne pouvais pas les lui donner. « Bien sûr que tu auras le droit. Je dois régler certaines choses avec sa mère avant mais pour être franc je ne compte pas lui laisser le choix. » C'était peut-être mauvais seulement elle n'avait pas jugé utile de m'intégrer à la vie de notre fille avant cette année et encore, si je n'étais pas tombé sur elle par hasard j'étais persuadé que jamais je n'aurais su avoir un enfant.
© .sassenach
Invité

Anonymous
(#Dim 26 Juin 2016 - 0:05
- only a crack in this castle of glass -
jayden & coleen
Parfois, Coleen était désespérée par son frère, elle avait l'impression qu'il oubliait bien trop souvent d'où il venait et combien il était chanceux d'avoir été adopté... Alors penser laisser sa petite fille, qu'elle ne connaisse jamais son père, c'était pour elle inimaginable. Et bien qu'elle fut déçue dans un premier temps, elle fut tout de même soulagée d'apprendre que Jayden avait fini par prendre la bonne décision, c'est-à-dire assumer et devenir le père de cette petite fille. Elle en était sûre, il n'allait pas le regretter, elle ne l'avait pas rencontré, mais elle était convaincue qu'elle devait être une petite fille extraordinaire. « Tu me désespères sérieux Jayden. » Elle secouait légèrement la tête et décidait de laisser couler la chose, elle était bien trop heureuse à l'idée d'être acceptée dans sa filière mais aussi d'être tata. Dommage pour elle, elle aurait bien aimé connaître les premières années, mais elle allait bien y passer un jour, elle avait deux frères maintenant, ils allaient bien fonder leur petite famille un jour et Coleen serait là pour gâter ses petites nièces et ses petits neveux, c'était obligé. Alors que son frère lui tendait son iPhone, Coleen l'attrapait et regardait la photo de la fameuse Skye, sourire aux lèvres, elle était magnifique. « Elle est trop chou.. Définitivement ton enfant. » Dit-elle en zoomant la photo pour observer les détails de son visage. « Des questions comme, comment toi et sa maman vous vous êtes rencontrés ? Où est-ce que tu étais pendant tout ce temps ? » Elle posait son téléphone après avoir observé avec minutie la photo, n'ayant plus qu'une envie, rencontrer la petite Skye. « Je sais qu'elle t'as privé de quoi... 4, 5 ans de sa vie, mais le mieux c'est de garder de bonnes relations... T'as une petite fille à qui penser maintenant ! » Et même si elle ne l'avait jamais rencontré, la jeune brune était déjà protective envers elle, pensant surtout à son bien être, c'était tout de même délicat comme situation... Comme Coleen, d'un coup, elle allait se retrouver avec une famille. « Papa va tellement te tuer sinon ! Oh mon dieu il est papy ! Laisse moi être là quand tu lui diras.  » Ajoutait-elle en riant, c'était bien évidemment trop dur de ne pas garder son sérieux.

Invité

Anonymous
(#Dim 26 Juin 2016 - 18:49
only a crack in this castle of glass
Jayden Miller & Coleen Miller
S'éterniser sur le fait que je n'aurais rien dis si j'avais décidé de ne pas faire entrer Skye dans ma vie ne servait à rien et Coleen baissa les bras non sans préciser que je la désespérai sérieusement. Ca ne m'étonnait pas. J'étais désespérant et ce n'était pas nouveau, seulement je faisais tout pour m'améliorer. J'essayai du moins et c'était le principal, du moins c'était le cas selon moi. Passant outre ce petit point, je m'empressai de lui tendre mon iPhone pour qu'elle puisse observer sa nièce. J'avais l'impression d'être déjà l'un de ces papas trop fiers de sa progéniture au point de montrer à qui voulait voir à quel point son enfant était parfait. L'entendre me dire qu'elle était bien ma fille me fit sourire malgré moi. Personnellement, j'avais du mal à voir la ressemblance peut-être parce que je n'étais pas très doué pour ça. Et puis, elle ressemblait beaucoup à sa mère, un fait que je ne pouvais pas nier. Skye serait une jeune fille très charmante plus tard ce qui signifiait que j'allais devoir surveiller ses arrières quand bien même avais-je encore un peu de temps avant que ça n'arrive. « Et oui, exactement ce genre de questions. Comment veux-tu que je lui dise que c'est parce que sa mère a décidé pour moi et que je ne savais même pas qu'elle existait jusqu'à cette année ? J'ai pas envie de donner une mauvaise image de sa mère. » Même si je détestai la dite mère. J'écoutai ensuite les paroles sages de ma sœur. En effet, j'avais désormais une fille à laquelle je devais penser même si c'était tout nouveau. Je savais toutefois que son bien-être devait passer avant le mien, comme mon père l'avait fait avec Zoé et moi de son vivant. Il avait mis de côté la douleur due à la perte de ma mère pour nous donner tout l'amour dont nous avions besoin. C'était à mon tour de le faire avec ma fille. « Je sais et c'est pour ça que j'éviterai de lui dire la vérité tant qu'elle ne sera pas en âge d'entendre la vérité … si elle l'est un jour. » Mine de rien, même si j'étais remonté contre Elsa, elle n'en restait pas moins la mère de Skye et je n'avais en aucun cas le droit de casser l'image que l'enfant avait de celle-ci. Nos problèmes devaient rester entre nous et en aucun cas l'atteindre. Dès qu'il fut question de notre père je me mis à blêmir. Elle avait tellement raison et je ne trouvais pas ça drôle du tout, mais alors pas du tout. « Te marre pas … il va tellement me massacrer quand je vais lui dire ! Et tu seras là pour me sauver, oui ! Toi et maman même si je suis pas certain que ça suffise à le calmer. » Il n'était pas prêt pour être grand-père et encore moins pour entendre que son fils avait mis enceinte une fille et qu'il était père aussi jeune et alors qu'il venait à peine de terminer ses études. Je secouai la tête de gauche à droite en soupirant. J'allais vraiment mourir. « Si je survis, il faudra un dîner pour que je vous la présente. Ca sera plus simple pour elle et pour nous. » Même si pour ça il fallait que je négocie avec Elsa et ça, c'était pas gagné.
© .sassenach
Invité

Anonymous
(#Dim 26 Juin 2016 - 19:32
- only a crack in this castle of glass -
jayden & coleen
Il avait compris combien ça aurait pu blesser sa soeur de n'être pas mise au courant de l'existence de sa fille, et même si en temps normal, Coleen n'aurait pas lâché l'affaire, elle avait préféré laisser couler, se prendre la tête avec lui était bien la dernière chose qu'elle désirait, surtout que ces derniers temps, elle avait sa dose de disputes et prises de tête donc elle passait volontiers cette étape, lui quémandant, d'un magnifique sourire, une photographie de cette fameuse fille illégitime. Elle n'en croyait pas ses yeux, Jayden était papa et sa fille lui ressemblait comme deux gouttes d'eau, c'était tellement bizarre de se dire que leur famille s'agrandissait avec une nouvelle génération, mais Coleen débordait déjà d'amour pour Skye, on pouvait voir sur son visage combien elle était heureuse de la décision finale de Jayden, car oui, le plus gros défaut de Coleen, était qu'elle prenait les choses beaucoup trop à coeur parfois. Et dès qu'il lui avait parlé d'elle, la jeune Theta s'était quelque peu retrouvée en elle, elle qui avait du grandir jusqu'à présent qu'avec un seul parent, qui devait se poser des tonnes de questions, Coleen était passée par ça et par moment, elle repassait par là, se posant des tonnes de question sur les motivations de son père. « Tu lui diras la vérité en temps voulu, c'est pas urgent. » Elle esquissait un sourire avant de réaliser qu'il devait maintenant l'annoncer à leurs parents, et ça allait être mémorable, surtout du côté de leur père, il était gentil mais strict, combien de fois il leur avait dit de se protéger lors de rapports sexuels car il ne voulait pas devenir grand-père tout de suite et surtout parce qu'il voulait qu'ils finissent leurs études avant d'entamer ce chemin de la vie. Mais sans surprise, Jayden avait foiré et ça allait être un vrai plaisir d'assister à ça. « Tu trouves pas que je te sauve assez de fois ? Puis papa... T'es fou, je me mets pas contre lui. » Elle riait encore, mais elle était sérieuse, il fallait vraiment pas se mettre à dos leur père. « Oui un dîner c'est cool et si papa veut pas venir, tant pis ! Moi je serai là, compte sur moi, papa. » Elle esquissait un petit sourire, elle avait une petite idée derrière la tête et regardait Jayden pendant quelques instants, en silence, histoire de l'énerver un peu. Et ça marchait, ça l'agaçait, elle pouvait le lire sur son visage. « Len est au courant ? Pas sûre qu'elle soit prête à devenir belle-mère hein. Ca en est où avec elle d'ailleurs ? »

Invité

Anonymous
(#Mar 28 Juin 2016 - 10:04
only a crack in this castle of glass
Jayden Miller & Coleen Miller
Le temps … Je n'étais pas si convaincu que ça de l'avoir. Bien souvent les années passaient trop vite, sans même que l'on s'en rende compte, j'étais persuadé qu'il en serait ainsi avec Skye. Mais, pour le moment, il ne servait à rien de me prendre la tête. Je pouvais continuer d'esquiver ses questions sans qu'elle ne se vexe et je devais en profiter. Par contre, esquiver la réaction de notre père allait être impossible. Malgré tout l'amour qu'il nous portait depuis que nous avions rejoint sa famille et que nous portions son nom, il avait toujours été clair sur une chose : pas d'enfants avant la fin de nos études. C'était un point très important à ses yeux et, évidemment, j'étais le pauvre idiot qui avait enfreint cette règle. J'allais m'en mordre sévèrement les doigts même si j'étais certain qu'il accepterait sa petite fille dans la famille malgré tout. Mais il allait m'en faire voir de toutes les couleurs. Oh, j'avais terminé mes études, mais je n'avais aucun métier stable pour le moment et je savais que pour cette raison, il allait être sur mon dos pour me mettre un peu plus de pression. « Sympa le soutien fraternel ! » Ironisai-je en secouant la tête de gauche à droite. Ceci dit, je la comprenais et je ne lui en voulais pas. Je n'aurais pas accepté qu'elle s'oppose à lui de toute manière. Je pouvais accepter les conséquences de mes actes et je ne voulais pas qu'elle se retrouve au milieu de cette histoire, instinct protecteur de grand frère oblige. « Oh mais il viendra à ce dîner, rien que pour me fixer durant tout le repas et pour me lancer des piques. » Ca promettait ! Seulement, je le devais au reste de la famille et à Skye qui était en droit de connaître le côté paternel de son entourage. Un petit sourire se dessina sur les lèvres de Coleen. Le genre de sourire qui m'avait toujours fait comprendre qu'elle avait quelque chose derrière la tête – en général, une chose qui n'allait pas me plaire. Le silence qu'elle m'imposa me rendit fou et je me sentis perdre patience jusqu'à ce qu'elle crache le morceau. « Oh que tu aurais mieux fais de ne rien dire ! » Il y avait longtemps qu'elle ne m'avait pas parlé d'Eleanor, j'aurais dû trouver ça étrange. « Non elle ne sait rien, parce que tu es la première à qui j'en parler et parce que ... » Je cessai de parler, subitement mal à l'aise. Un soupire lourd de sens m'échappa et je laissai ma tête tomber en arrière dans un grognement agacé. « Je l'ai embrassé au Spring Break et elle m'a repoussé. Il se peut que je l'évite depuis. » Ma fierté en avait pris un coup, toutefois il y avait aussi cette histoire avec Skye … c'était trop compliqué.
© .sassenach
Invité

Anonymous
(#Mar 28 Juin 2016 - 23:15
- only a crack in this castle of glass -
jayden & coleen
Maintenant qu'ils s'étaient tout dit, l'atmosphère était plus légère, la jeune brune avait laissé coulé les quelques détails qui l'avaient chiffonnés car ce n'était plus d'actualité. Jayden avait pris là une sage décision et elle n'avait plus qu'une envie, rencontrer sa fameuse Skye, convaincue qu'elle serait un vrai petit ange. Mais avant ça, il fallait qu'il prévienne leurs parents et tout comme Coleen, Jayden semblait savoir que ça n'allait pas plaire à leur père, ce qui était normal, il ne voulait que le bien et le meilleur pour ses enfants et pour cela, il fallait qu'ils finissent leurs études, trouvent un job stable, tout le tralala quoi.  « Tu sais que je ferai tout pour toi, je te l'ai assez prouvé, mais papa et maman passent avant. » Elle riait légèrement, mais elle le pensait vraiment ça, après tout, elle leur devait tout, cette nouvelle vie, ces deux frères, donc la moindre des choses c'était de ne pas s'impliquer dans les problèmes qu'ils pourraient avoir avec l'un de ses frères, du moins, dans la limite du raisonnable. « Bah aussi... Il avait spécifiquement dit qu'il ne voulait pas être grand-père tôt, fallait utiliser une capote à ta taille monsieur je me la pète en achetant taille xxl. » Et elle riait encore, avant de regretter ce qu'elle venait de dire, car elle avait nullement l'envie de connaître les détails de la vie sexuelle de son frère. « Bref, de toute façon c'est fait et je serai là pour voir Skye, t'inquiète pas ! » Elle souriait et gardait ce sourire narquois sur le visage, oui elle voulait embêter Jayden, ça remontait à trop loin ! « Je suis contente de savoir que je suis la première, et tu seras aussi content de savoir que tu es le premier à savoir que Luke et moi, on est en quelque sorte ensemble, et que je suis heureuse, amoureuse. Enfin... maman le sait ça, mais ça ne compte pas. » Parce que Coleen avait une relation fusionnelle avec elle, elle ne lui cachait strictement rien de sa vie, c'était surtout pour rattraper toutes ces années passées sans une mère. « Oh mon dieu, mais tu l'as embrassé ? Tu ne connais vraiment rien aux femmes et aux Theta ! » Elle soupirait, il était vraiment désespérant, c'était pourtant pas si difficile à comprendre une Theta, en plus il avait sa soeur Theta, et elles fonctionnaient presque pareilles. « Tes sentiments sont sortis de nulle part Jayden et elle est censée être contente que tu l'embrasses ? J'aurai fais pareil qu'elle. » Elle secouait la tête en le regardant, pensive. « Et elle a eu raison en voyant que tu baisses si facilement les bras. »

Invité

Anonymous
(#Sam 2 Juil 2016 - 21:19
only a crack in this castle of glass
Jayden Miller & Coleen Miller
Le fait que nos parents passaient avant moi – et sans doute avant Tobias – ne me surprenait pas. Nous leur devions tellement. Sans eux, je préférai ne même pas imaginer où nous en serions aujourd'hui … sans doute au fond du trou et plus bas encore. Ils m'avaient sauvé au moment où j'en avais eu le plus besoin, celui où j'avais pensé baisser les bras et que je ne valais rien. Les Miller m'avaient prouvé l'inverse et je m'en voulais sincèrement de décevoir notre père – même s'il me connaissait sur le bout des doigts. Jamais je ne demanderai à ma sœur de s'opposer à nos parents, encore moins si la bêtise venait de moi et, en général, c'était de moi qu'elle venait. « Oui, je sais … mais ça c'était vraiment, mais alors vraiment pas prévu. Le pire c'est que je me protège toujours. » Dis-je en secouant la tête de gauche à droite. Comme quoi, il suffisait toujours d'une seule fois. « Et t'exagère sur la taille même si c'est flatteur. » Je lui adressai un large sourire sans vouloir m'étaler plus que ça sur le sujet. Ma vie sexuelle ne regardait que moi et aussi proche que je pouvais être de Coleen, je ne serais jamais assez à l'aise pour en discuter avec elle. Après m'avoir affirmé qu'elle sera là pour rencontre Skye, elle me parla de Luke. Ce prénom ne m'était pas inconnu parce que ce n'était pas la première fois qu'elle m'en parlait. Il y avait eu plusieurs discussions au sujet de ce garçon qu'elle avait connu avant les Miller et la plus récente avait eu lieu au Spring Break. « Vraiment ? » Question à laquelle je n’attendais pas de réponses. « Bien, c'est très bien ! Tu mérites d'être heureuse et amoureuse, mais je te préviens quand même : si jamais il te fait souffrir je le tue. » J'irais peut-être pas jusqu'au meurtre, mais lui casser le nez, les dents et quelques doigts je le ferais sans la moindre hésitation. « Ca va ! En général je n'ai pas à faire d'efforts, oublie pas que c'est nouveau pour moi. » Me défendis-je alors que Coleen affirmait que je n'y connaissais rien aux femmes et aux Thetas, ce qui était vrai. « Je sais qu'ils sortent de nul part, le premier qui a flippé c'est moi. Je ne baisse pas les bras d'ailleurs, je n'ai juste pas la moindre idée de la manière dont je dois m'y prendre, surtout maintenant qu'il y a Skye. » Ce n'était déjà pas simple de faire avec mes sentiments pour Eleanor et savoir de quelle manière me comporter, mais maintenant que j'avais une fille ça risquait de la faire fuir encore plus.
© .sassenach
Contenu sponsorisé

(#
 
« joleen ◊ only a crack in this castle of glass »
Revenir en haut
Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tout ça pour des macarons (joleen)
» (1m) husband, the glass too much
» Shattered glass ft. PHACK
» straight for the castle. (daxon)

Sauter vers :  
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum