Flèche hautFlèche basINTRIGUE #3 : Séisme

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 
« INTRIGUE #3 : Séisme »
Aller en bas 
Sun Goes Down

Sun Goes Down
Date d'inscription : : 27/11/2015
Messages : : 2989
Rps postés sur cette version : : 12
Avatar : : Los Angeles.
Pseudo internet / prénom : : cité des Anges.
Crédits : : Riverside. J'ai : 234 ans et mon anniversaire est le : 4 septembre 1781. Je suis : purement américaine et mes origines sont : amérindiennes, espagnoles et britanniques. En ce moment, je : suis la deuxième ville des Etats-Unis d'Amérique et la capitale mondiale du divertissement. Ce qui m'attire ce sont : les hommes et les femmes, de tous les âges et tous les horizons et côté coeur je suis : cosmopolite.
Pays d'origine : : INTRIGUE #3 : Séisme Flag-for-united-states_1f1fa-1f1f8 . : INTRIGUE #3 : Séisme Losangeles
citizen - admin
(#Mer 22 Juin 2016 - 0:31
intrigue #3
sun goes down is so west coast


Toutes les chaînes de télévision et de radio interrompent en urgence leurs programmes. Le phénomène est si exceptionnel qu'il n'est pas seulement relayé aux États-Unis mais aussi partout dans le monde. Un séisme destructeur. Jamais Los Angeles n'aura connu pareille catastrophe.

De magnitude 7 sur l'échelle de Richter, il fait paniquer la population. On annonce déjà quelques bâtiments détruits à l'épicentre, des canalisations détruites et une coupure d'électricité générale sur les zones touchées. Il y a un nombre de victimes provisoire mais rien d'officiel pour le moment.

La NASA avait déjà alerté en 2015 les Angelins sur le risque important d'un gros séisme dans la ville à cause de la faille de San Andreas toute proche. Désormais, toutes les alertes sont dans le rouge et l'attente de la réplique du séisme de magnitude égale est intenable.

Les autorités recommandent à toute la population de ne pas céder à la panique, et de conserver avec vous le strict nécessaire si vous vous trouvez dans les zones touchées : eau potable, médicaments urgents, et surtout une radio avec des piles pour vous tenir informé de l'évolution de la situation. Évitez les zones en hauteur et les plages, mais surtout n'encombrez pas les lignes téléphoniques, importantes pour les pompiers et secouristes. Prochain bulletin spécial dans dix minutes.



Situation N°5

Amateurs ou novices, vous vous étiez donné pour défi de terminer quoiqu'il arrive ce marathon pour lutter contre le cancer. Au top de votre forme, cela fait des mois que vous vous préparez à cet événement qui était censé se dérouler sans encombre. Cela fait presque 1h que le coup de sifflet de départ a été soufflé, vous suez mais vous gardez un bon rythme. Les encouragements des spectateurs vous aident à garder votre objectif en tête et à ne pas abandonner. Mais tout à coup, la personne devant vous trébuche et vous n'avez pas le temps de venir l'aider que vous voyez, en face de vous, cette fissure au sol qui s'agrandit plus les secondes passent.



Informations importantes

- Tout le monde peut participer (étudiants comme citizens). Il n'y a aucun ordre prédéfini.
- Les réponses doivent être courtes pour que le sujet ne s'enlise pas : au maximum 20 lignes en codage normal ou 350 mots environ.
- Veillez à mettre en gras le nom des personnages avec lesquels vous interagissez pour plus de clarté et @taguez-les à la fin de votre message !
- Si vous ne souhaitez pas participer au tc mais que le thème vous plait, vous pouvez ouvrir vos propres sujets à côté.



Petit rappel

A lire s'il vous plait !
Attention, nous tenons à vous rappeler que, comme précisé plus haut, les rps dans les topics communs doivent être courts. Nous vous demandons d'éviter les débordements et de ne pas poster de rps longs.

Les topics communs sont des sujets faits pour tout le monde, il faut donc que tout le monde puisse suivre un minimum et c'est d'ailleurs l'occasion d'être en interaction avec quelqu'un avec qui vous n'avez pas de lien, donc n'hésitez pas à jouer le jeu INTRIGUE #3 : Séisme 2828928584 INTRIGUE #3 : Séisme 2684137965
Invité

Anonymous
(#Lun 4 Juil 2016 - 18:07
Un marathon, c’est plus long qu’il n’y paraît. Caleb a beau s’être préparé autant que faire se peut depuis un moment, il lutte pour continuer. Mais peu importe, il compte bien franchir la ligne d’arrivée, loin des premiers bien entendu, mais la franchir tout de même. Il a tout anticipé et a même mis des sparadraps sous ses chaussettes, pour éviter le frottement avec ses chaussures achetées pour l’occasion. Il faut dire que participer à un marathon, il en rêve depuis bien longtemps et a décidé de saisir sa chance cette année. De plus, le temps est clément, et il peut ainsi aider une bonne cause et il faut admettre que les militants bénévoles ont fait un excellent travail dans l’organisation. Caleb aurait même pu avoir sa caravane personnelle avant le départ s’il l’avait souhaité. Lorsque le départ avait été donné, ç’avait été la loi de la jungle, chacun pour soi. Au bout d’une heure de course, c’est beaucoup plus calme, et Caleb court à son rythme, pour économiser ses forces pour tous les kilomètres qu’il lui reste encore à parcourir. C’est alors qu’il est surpris par un tremblement, familier pour le natif de Los Angeles qu’il est. Même s’il reconnaît rapidement les symptômes d’un séisme, il n’a pas le temps de réagir qu’il est déjà déséquilibré. Il trébuche, essaye tant bien que mal de se rattraper mais il chute, emportant un autre coureur avec lui.

Spoiler:
Invité

Anonymous
(#Lun 4 Juil 2016 - 18:37




J'aurais du être sur la plage de Santa Monica aujourd'hui, comme chaque année à faire un bon vieux barbecue accompagné de bonne bière mais contrairement à ça, j'étais en train de courir un marathon. Ce n'était pas la première fois que cet événement était organisé, j'avais toujours dit que je participerais un jour. Cette année, je m'étais préparé à cette course et je comptais tout faire pour la finir étant donné son but, le cancer, cette foutu maladie qui touche tant de personnes. Je commençais mon ascension vers les hauteurs de la ville quand je sentis quelque chose de bizarre sous mes pieds. Un tremblement de plus en plus intense. Je me stoppa essayant de rester stable lorsque quelqu'un m'entraina au sol dans sa chute. Plusieurs personnes s'étaient mises à hurler, faisant place à la panique générale. Je porta mon attention sur la personne qui m'avait fait tomber. "Caleb !" Un frère Iota. Mon attention était porté sur lui et non sur les rocheuses qui pouvait céder à tout moment.
© LOYALS.
Invité

Anonymous
(#Lun 4 Juil 2016 - 20:58

EARTHQUAKE ◊ TOUT LE MONDE
────────────◊────────────
Ce marathon je m'y étais préparée depuis des mois, depuis le jour où j'en avais entendu parler. Ce n'était pas seulement parce que j'étudiai la médecine que j'avais tenu à y participer, mais bel et bien parce que courir pour lutter contre le cancer me tenait à cœur. C'était bien trop important pour être ignoré. J'étais même parvenue à convaincre Samuel de le faire avec moi et ce fut donc ensemble que nous avions démarré la course. Tenant le rythme sans trop de mal, je tournai ma tête vers le brun, un sourire aux lèvres. « Alors, t'as du mal à suivre Samsam ? » Le taquinai-je, utilisant volontaire ce surnom qu'il détestait. J'étais moqueuse, mais puisque je courrais exactement au même niveau que lui, je n'étais pas bien plus rapide. Ce fut encore moins le cas lorsque je sentis des vibrations sous mes pieds. Surprise, je ralentis ma course sans pour autant m'arrêter, regardant le sol comme s'il allait me donner une réponse. Mes études en sciences le firent. Un séisme, chose que je n'avais que très peu vécue même en vivant à Los Angeles depuis toujours. Les cris débutèrent de tous les côtés et je butai contre deux coureurs déjà à terre, tombant sans grâce à côté d'eux. « Les gars c'est pas les auto-tamponneuses là ! » Grognai-je à l'adresse des deux hommes (Caleb & Noé) également à terre. C'est là que mon regard tomba sur la fissure qui se créait non loin derrière Samuel. « Oh ça, ça craint ! Dégage de là ! » Criai-je à mon meilleur ami sans même lever mes propres fesses de sur le bitume, restant à côté des deux autres étudiants.
© .sassenach
@Samuel Manning @Caleb A. Calloway @Noé Lacroix-Turner
Invité

Anonymous
(#Mar 5 Juil 2016 - 10:29
Ils n’avaient absolument pas prévenu. D’habitude, les séismes sont annoncés à l’avance, et beaucoup moins forts que celui-ci. S’ils avaient anticipé le moindre risque, le marathon n’aurait pas eu lieu. Comment était-ce possible ? Surtout que, malgré les quelques tremblements de terre que Caleb a pu connaître dans sa vie à Los Angeles, celui-ci n’est aucunement comparable. A peine la première secousse se fait-elle sentir que Caleb trébuche, faisant également tomber à terre un autre coureur par accident. Il reconnaît rapidement la personne en question comme Noé, un de ses frères Iotas. Avant qu’ils aient eu le temps d’essayer de se relever, une autre personne tombe (Maëlle) à côté d’eux. Caleb ne la connaît pas, mais difficile de connaître tout le monde ici. Il tourne la tête quand il l’entend crier en direction de quelqu’un (Samuel) et découvre rapidement la brèche déjà bien creusée dans le sol. « Oh putain ! » C’est la seule chose qu’il arrive à dire alors qu’il se relève rapidement, découvrant alors que son genou est légèrement douloureux. « Faut qu’on se tire, et vite ! » Dit-il en aidant la jeune femme à se relever, assez maladroitement. Il tend ensuite la main vers Noé, pour qu’il puisse quitter le sol aussi. Le marathon a rapidement pris des airs d’apocalypse et Caleb observe les alentours, à la recherche d’un abri. Mais il n’a jamais connu tel séisme et ne sait pas ce qu’il doit faire.

@Noé Lacroix-Turner @Maëlle Drake-Grimaldi @Samuel Manning
Invité

Anonymous
(#Dim 10 Juil 2016 - 14:03
- séisme -
intrigue #3
Jour J du marathon. Maëlle n'a pas beaucoup eu à faire pour me convaincre de le faire avec elle. Je suis bien trop incapable de lui refuser quoi que ce soit de toute façon. Je trouve le concept de courir pour lutter contre le cancer bien. C'est pour la bonne cause alors si ça peut aider les malades d'une quelconque façon, je le fais. Tu rigoles je traine un peu parce que je m'adapte à toi. Puis c'est inutile d'accélérer, ça ne ferait que nous épuiser pour un rien. L'important est de tenir jusqu'à l'arrivée. Je continuais ma course d'un rythme plutôt soutenu mais soudainement, je sens une secousse sous mes pieds. Pas la peine d'être très intelligent pour comprendre qu'il s'agit d'un séisme. Ayant toujours vécu à Los Angeles, j'en ai déjà vécu quelques uns, mais celui là est particulièrement fort. On dirait que Daisy Johnson d'Agents of Shield est passé par là. Mais au lieu de fuir comme tout les autres, je reste là comme un idiot. Surtout qu'il y'a une fissure qui se créer juste derrière moi. Maëlle me crie alors de dégager. Un homme brun (Caleb) l'aide à se relever puisqu'elle et tombée. Je déguerpi aussi loin de la faille du sol que possible. Une fois avoir atteint les trois autres, je jette un coup d'oeil à mon amie pour m'assurer qu'elle ne s'est pas fait mal. Puis j’essaye de réfléchir à une solution. Seulement ça s'avère compliqué au milieu d'une catastrophe pareil. Au moins je sais qu'il faut quitter l'emplacement principal d'où l'on était tous. Quelqu'un voit un endroit où l'on pourrait se réfugier le temps que ça se calme ? Je cherche moi aussi et balaye la rue du regard avec tout le bazar et les gens qui s'éparpillent. Faut qu'on soit rapides.

@Maëlle Drake-Grimaldi @Caleb A. Calloway @Noé Lacroix-Turner
Sun Goes Down

Sun Goes Down
Date d'inscription : : 27/11/2015
Messages : : 2989
Rps postés sur cette version : : 12
Avatar : : Los Angeles.
Pseudo internet / prénom : : cité des Anges.
Crédits : : Riverside. J'ai : 234 ans et mon anniversaire est le : 4 septembre 1781. Je suis : purement américaine et mes origines sont : amérindiennes, espagnoles et britanniques. En ce moment, je : suis la deuxième ville des Etats-Unis d'Amérique et la capitale mondiale du divertissement. Ce qui m'attire ce sont : les hommes et les femmes, de tous les âges et tous les horizons et côté coeur je suis : cosmopolite.
Pays d'origine : : INTRIGUE #3 : Séisme Flag-for-united-states_1f1fa-1f1f8 . : INTRIGUE #3 : Séisme Losangeles
citizen - admin
(#Lun 11 Juil 2016 - 17:11
Réplique séisme
sun goes down is so west coast
Après la première secousse, la panique s'installe en ville. Les blessés tentent de se sortir de sous les gravats et les gens essaient de se mettre à l'abri. Les autorités sont sur le qui-vive et les secours débordés. De nombreuses personnes se sont ruées sur leur téléphone pour joindre leurs proches ou alerter les pompiers mais quand les lignes ne sont pas coupées, les réseaux sont surchargés.

C'est donc dans cet état de panique totale que se produit quelques minutes plus tard une nouvelle secousse. Il s’agit d’une réplique du séisme et même si cette secousse est moins forte, avec les bâtiments déjà fragilisés, ça ne peut qu’empirer.

Au marathon, rien ne va plus. En plus de l'énorme fissure au sol qui grandit encore davantage, certains bâtiments fragilisés tout autour commencent à s'effondrer et les gens sont forcés de faire attention à éviter les projectiles.
Invité

Anonymous
(#Lun 11 Juil 2016 - 19:04

EARTHQUAKE ◊ TOUT LE MONDE
────────────◊────────────
Toujours par terre, je fixe cette faille qui vient droit vers nous le cœur cognant à toute vitesse contre ma cage thoracique. Jusqu'à présent je ne m'étais jamais demandée de quelle manière je réagirai au cours d'une catastrophe pareille, si je serais réactive ou au contraire complètement pétrifiée. Il faut croire que complètement pétrifiée est la bonne réponse. Ce n'est que lorsqu'on m'aide à me relever que je reviens un peu à moi. Je suis parfaitement d'accord avec lui (Caleb), il faut qu'on parte d'ici et au plus vite. Alors que Samuel demande si l'un de nous voit un endroit où se réfugier, je regarde tout autour. Hormis des gens qui courent en hurlant et les bâtiments qui tremblent je ne vois rien … les bâtiments tremblent ! « C'est pas bon ça, c'est pas bon du tout ! » Je panique alors que je tente de courir mais les secousses sont encore assez fortes et me font perdre l'équilibre. Mes mains s'écorchent sur le bitume au moment où j'entends quelqu'un hurler de faire attention. J'ai tout juste le temps de rouler sur le côté après avoir levé la tête pour éviter ce qui semble être du béton venant de l'immeuble près duquel nous nous trouvons. « Faut aller en hauteur ! » Ai-je à peine le temps de dire avant qu'une douleur fulgurante ne m'arrache un cri de douleur. Je regarde ma jambe et surtout l'impressionnante blessure au genou qui s'est mise à saigner avec abondance. Une nausée me gagne mais je tiens bon. Pourquoi est-ce que je n'ai pas bougé ? Si je n'étais pas restée planter là, si je m'étais remise à courir, j'aurais évité ce morceau de béton qui vient littéralement de m'exploser le genou !
© .sassenach
@Samuel Manning @Caleb A. Calloway
Invité

Anonymous
(#Lun 11 Juil 2016 - 19:49
Il a couru pendant un bon moment avant de sentir le sol vibrer sous les pieds. Sans réellement comprendre ce qui se passait, il vit les coureurs tomber l'un après l'autre, comme des rangées de dominos. Se tenant à un poteau électrique, ce qui n'était pas des plus malins, il attendit un peu, le temps que ça se calme. Mais rien à faire, le tremblement de terre semblait durer des heures. Voyant une chevelure rousse caractéristique, il essaya de se rendre vers elle, vers Maëlle. Depuis leur baiser, il lui semblait que sa vie tournait autours d'elle. Il court le plus rapidement vers elle et voit Caleb qui vient en même temps. Entraîner par le groupe composé de Caleb, Noé, Maëlle et Samuel, ils ont à peine le temps d'aller se réfugier en hauteur qu'un bloc de béton tombe sur la jambe de la rousse. « MAËLLE ! » Il s'accroupit à ses côtés et pousse le morceau de béton, en vain. La poussière des résidus le rend presque asthmatique. « Caleb, aide moi. » A deux, peut-être qu'ils réussiront à la sortir de ce pétrin. « Ça ira ma belle. » Il a mal pour elle. Il a eut de la chance lui, rien n'est tombé sur lui, mais le genoux de la jeune femme est explosé par le débris et le sang coule à flot de la blessure. N'ayant aucunes connaissances en soin d'urgence, il a tout de même regardé assez de séries médicales pour savoir comment mettre un garot à peut près correctement. Retirant son t-shirt déjà déchiré par les multiples chutes qu'il a eut, il entoure la jambe frêle de la jeune femme et serre avec un noeud, essayant de stopper le sang de couler. Il ne veut pas la perdre, pas encore.

@Maëlle Drake-Grimaldi @Caleb A. Calloway @Samuel Manning @Noé Lacroix-Turner
Invité

Anonymous
(#Mer 13 Juil 2016 - 23:02

EARTHQUAKE ◊ TOUT LE MONDE
────────────◊────────────
Ca fait un mal de chien, tellement mal que je suis surprise de ne pas avoir perdu connaissance. Sûrement l'adrénaline ou mon subconscient qui sait que m'évanouir maintenant n'est pas une bonne idée, mais alors pas du tout ! Les secousses continuent. Les cris aussi et la fissure au sol s'agrandit dangereusement. Malgré la douleur, je cherche Samuel du regard. J'ai besoin de voir qu'il va bien, qu'il est loin du danger mais j'entends mon prénom hurlé par cette voix que je reconnaitrais entre milles. Mon regard se pose aussitôt sur Edward apparu à mes côtés comme par magie. « Edward. » Je souffle, sur le point d'exploser en sanglot. Lorsqu'ils me sortent d'affaire, libèrent ma jambe, des étoiles se mettent à danser sous mes yeux mais je reste consciente et j'agrippe son bras tandis qu'il me pose un garrot. Et là je la vois ma fracture ouverte, fracture qui manque de me faire vomir sans la moindre classe. Je serre un peu plus le bras d'Edward. « Il faut qu'on aille en hauteur. » Dis-je à bout de souffle. « Il faut qu'on aille en hauteur. » Je répète alors que mes paupières s'alourdissent.
© .sassenach
@Samuel Manning @A. Edward Bultoni-River
Invité

Anonymous
(#Sam 16 Juil 2016 - 9:03
Avant que la terre ne se mette à trembler, Caleb n’avait pas remarqué qu’il connaissait autant de monde qui participait au marathon. Il faut dire qu’il était concentré sur sa course. Tous ont les mêmes hésitations, pas facile de savoir quoi faire dans ce genre de situation. Alors ils commencent à courir, plus vite que pendant le marathon, sans vraiment savoir où ils vont. Pas moyen d’échapper à un tremblement de terre, puisque tout bouge. Et c’est encore pire lorsque la réplique se fait sentir, paraissant encore plus forte. Lorsque la jeune rousse (Maëlle) suggère d’aller en hauteur, ils sont aussitôt surpris par un morceau de béton tombant d’un bâtiment. Si Caleb n’est touché que par des gravillons, c’est bien pire pour elle. Sans attendre, il aide Edward, qui vient d’arriver, à dégager sa jambe. Après avoir installé un garrot au-dessus de la blessure, Caleb observe les environs à nouveau. Toujours la panique partout autour, mais la terre ne tremble plus. Ça ne veut pas dire qu’ils sont sains et saufs pour autant. Surtout que la fille semble presque délirer, sur le point de s’évanouir. « Hé, hé, reste avec nous ! Comment tu t’appelles ? » La faire parler semble être la bonne solution, même si ça ne va pas la guérir. « Tiens, prends de l’eau. » Dit-il en détachant sa gourde de sa ceinture. Il faut qu’ils trouvent des secours, et rapidement. Seulement, ils doivent être débordés.

@Maëlle Drake-Grimaldi @A. Edward Bultoni-River
Invité

Anonymous
(#Lun 18 Juil 2016 - 20:57

EARTHQUAKE ◊ TOUT LE MONDE
────────────◊────────────
L'affolement ne fait qu'augmenter à chaque seconde. Et si une autre partie de l'immeuble s'effondre alors qu'on se trouve tous presqu'en-dessous ? Je n'ai pas la moindre envie que d'autres soient blessés – voire pire, tués – parce que je n'ai pas été capable d'éviter la catastrophe. Mais plutôt que de le dire, je m'accroche à Edward comme si ma vie en dépendait, comme s'il était mon seul moyen de rester éveillée alors que je me sens pourtant partir. C'est un certain Caleb qui tient à me faire rester parmi les vivants en me demandant mon nom avant de me tendre sa gourde. Je ne suis pas sûre d'avoir vraiment soif, mais je la prends malgré tout et bois malgré mes mains tremblantes. « Maëlle. » Finis-je par articuler avec un accent bien français qui a tendance à refaire surface lorsque je panique. J'ai pourtant passé la plus grande partie de ma vie à Los Angeles, mais quelques années à Monaco ont suffi à briser mon accent. « Je m'appelle Maëlle. » J'essaye de garder les yeux ouverts mais je sens mes forces diminuer et ma pression autour du bras d'Edward se relâcher. « Il est où Sammy ? » Je demande en sentant que je suis sur le point de tourner de l'oeil. Dans la panique je ne l'ai pas vu et je m'inquiète sincèrement pour lui.
© .sassenach
@Samuel Manning @Caleb A. Calloway @A. Edward Bultoni-River
Invité

Anonymous
(#Mer 20 Juil 2016 - 0:14
Il ne savait plus réellement quoi faire à part la sauver, sortir ce bloc de béton de sa jambe et espérer pour le mieux. Prenant toute la force qu'il lui restait après avoir couru ces quelques malheureux kilomètres, il retira bien difficilement le béton et s'agenouilla aux côtés de la jeune femme. Il avait une grande envie de la prendre dans ses bras, de la consoler le plus possible, de retirer la douleur qui lui parcourait le corps, mais il ne parvint qu'à mettre un garrot - le plus horrible de l'histoire - et a demandé de l'aide à Caleb. Le jeune homme l'aida au maximum, donna de l'eau à la petite rousse. Edward remercia d'un hochement de tête le iota et chercha Samuel des yeux à la demande de Maëlle. « Je vais le trouver, ne t'inquiète pas. » Il aide Caleb à transporter la jeune femme qui n'allait certainement pas tarder à tourner de l'oeil tout en regardant autours de lui. Samuel était introuvable mais pour ne pas décevoir ces compagnons de route, il garderait l'oeil ouvert. « Samueeeeeeeeel ! » cria-t-il a plein poumons. Purée, Sam, t'es où ?

@Maëlle Drake-Grimaldi @Samuel Manning @Caleb A. Calloway
Contenu sponsorisé

(#
 
« INTRIGUE #3 : Séisme »
Revenir en haut
 Sujets similaires
-
» INTRIGUE #3 : Séisme
» INTRIGUE #3 : Séisme
» INTRIGUE #3 : Séisme
» INTRIGUE #3 : Séisme
» INTRIGUE #3 : Séisme

Sauter vers :  
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum